Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Conseils pour bien vous maquiller

1 min read

En embellissant le visage et en rectifiant certaines imperfections, le maquillage vous permet de vous sentir belle et bien dans votre peau, d’avoir confiance en vous et de vous redonner le moral. C’est un allié précieux dans la vie des femmes, que ce soit au quotidien ou lors d’occasions spéciales. Pour vous faire une bouche glamour, un regard intense ou un teint parfait, il faut apprendre à bien vous maquiller. Ce billet vous dévoilera tous les secrets pour réussir votre maquillage comme une pro.

Dans quel ordre mettre votre maquillage ?

Pour un maquillage parfait, il vaut mieux travailler votre teint ou vos yeux en premier. Le fard à paupières quant à lui vient après le mascara. Les lèvres sont à travailler en dernier. Tout d’abord pour une belle mise en beauté, veillez à ce que votre peau soit parfaitement propre. Trouvez dans cet article quelques conseils pour nettoyer votre peau et vous démaquiller correctement. Sur une peau parfaitement nettoyée, l’application d’une crème hydratante est essentielle avant d’appliquer le fond de teint. Pour un résultat parfait, il faut éviter le fond de teint mat et choisir un produit qui se rapproche le plus possible de votre carnation. Quant à la poudre, une couleur plus proche du fond de teint est conseillée afin de fixer le maquillage et contrôler les brillances.

Le maquillage des yeux vient après ces étapes, et pourra vous permettre de les mettre en valeur en les accordant par exemple à la couleur de vos cheveux. Travailler ses sourcils n’est pas une tâche facile. Pour obtenir un effet plus naturel, il faut alterner deux couleurs de crayons, dont une plus claire et une proche de la couleur des sourcils. Utilisez une base nude pour unifier la paupière. Pour le maquillage des lèvres, vous pouvez réaliser un cataplasme avec votre crème hydratante.

maquillage important

Des choix importants pour un maquillage qui tient toute la journée

Mascara qui coule, maquillage des lèvres qui risque de s’estomper à tout moment, fond de teint collant… nombreux sont les facteurs qui peuvent faire fondre notre maquillage, comme l’humidité, la transpiration et la chaleur. L’hydratation de la peau est importante pour éviter l’excès de sébum, les brillances et la dilatation des pores. Privilégiez un produit à la texture légère et appliquez-le avec parcimonie. Pour maquiller les yeux, une couche de mascara waterproof est recommandée à la place du fard à paupières. Vous pouvez ajouter un fixateur si vous avez peur qu’il ne tienne pas.

Pour les lèvres, choisissez un baume à lèvres avec protection solaire, à appliquer en petite couche. Ensuite, déposez une base ou une couche très fine de poudre libre avant de faire une couche de rouge à lèvres longue tenue. Si vos lèvres sont sèches, il est conseillé de faire un gommage avant d’appliquer le rouge à lèvres. Avec le mélange de sucre, de miel et d’huile d’olive, faites des mouvements circulaires sur votre bouche pour éliminer les cellules mortes. Une fois votre maquillage terminé, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape de la fixation. Pour ce faire, il suffit de déposer un léger voile de poudre libre translucide sur le visage et de vaporiser un fixateur de maquillage.

Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *