Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Tout savoir sur les soutiens-gorge sans armature

2 min read

Comme son nom l’indique, un soutien-gorge a pour rôle de soutenir, mais aussi de protéger la poitrine et les épaules. Se déclinant en plusieurs modèles, ce sous-vêtement féminin permet aussi de sublimer la silhouette. Le choix peut s’avérer difficile face au foisonnement des modèles disponibles sur le marché. Pour leur grand confort, leur discrétion et leur légèreté, les soutiens-gorge sans armatures séduisent de plus en plus. Cette catégorie propose également une grande variété de modèles, de couleurs et de taille, ce qui permettra à chacune de trouver celui qui lui convient. Ce billet vous donnera plus de détails sur ce sous-vêtement. Vous découvrirez également les différences entre un modèle sans armatures et avec armatures.

Présentation et avantages d’un soutien-gorge sans armatures

Idéal pour les petites poitrines, le soutien-gorge sans armature permet à la poitrine de s’exprimer et de s’adapter à son port naturel. Ce qui le distingue des modèles classiques, c’est le fait qu’il ne remonte pas les seins. Cela permet à ta poitrine de garder sa forme naturelle. Avec ses bonnets moulés et ses matières ultra fonctionnelles, ce soutien-gorge offre un confort absolu, tout en soutenant efficacement la poitrine.

Puisqu’il sait se faire discret, il constitue ainsi une bonne alternative aux modèles à coutures plates. Ce sous-vêtement ne laisse aucune marque sur la peau, ce qui permet de le porter sous les tenues moulantes.

Soutiens-gorge sans armature pour toutes les tailles

Les soutiens-gorge sans armature étaient dédiés auparavant aux petites poitrines, mais il existe aujourd’hui des modèles adaptés aux poitrines généreuses, comme le cas de certains modèles de soutiens-gorge sans armature d’Icône Lingerie. On apprécie ces modèles pour leur capacité à s’adapter à tous les types de morphologies.

On retrouve donc sur le marché une gamme de soutiens-gorge permettant de répondre aux besoins et attentes de chaque femme. Pour gagner du volume ou avoir un décolleté de rêve, un modèle push up est tout simplement parfait. Pour un maintien modéré de la poitrine, il est préférable d’opter pour un soutien-gorge plus discret, connu sous le nom de soutien-gorge triangle. Ce modèle est disponible en dentelle, mais aussi en version à bretelles larges.

Un soutien-gorge polyvalent

Les soutiens-gorge sont parfaits pour un usage quotidien de par leur polyvalence et leurs fonctionnalités incomparables. Ce modèle s’adapte à toutes les tenues vestimentaires et peut vous accompagner dans vos activités sportives. Pour un entraînement efficace et performant, il est indispensable de porter le soutien-gorge adapté. Outre le côté esthétique, vous devrez également prendre en compte la taille exacte et le niveau de maintien selon la discipline pratiquée et l’intensité du sport. Ce type de soutien-gorge convient aussi aux femmes enceintes et allaitantes, et ce grâce à son maintien ferme qui ne comprime pas la poitrine.

La différence entre les brassières et les armatures

Le soutien-gorge existe en deux versions : avec armatures ou bien en brassière. En termes de confort, cette dernière est beaucoup plus confortable grâce à l’absence d’armatures. Elle prend souvent la forme triangulaire avec des bretelles très fines. Le fait qu’elle ne dispose ni d’armatures ni de mousses garantit sa légèreté et lui permet d’être naturelle et d’offrir un port discret et élégant. La brassière convient particulièrement aux petites et moyennes poitrines.

Quant aux armatures, elles sont disponibles même en grande taille. Ce modèle offre différents effets pour s’adapter à tous les besoins, dont l’effet galbant ou push up, le modèle minimiseur réduisant le volume de la poitrine sans la comprimer, corbeille, à bretelles, à coques ou bien dos nu.

Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *