Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Que faire pour une sortie en famille dans le Finistère ?

3 min read

L’idée de vous retrouver un peu en famille vous tente, mais vous ne savez pas exactement quels types d’activités choisir. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous avons sélectionné quelques activités réalisables dans le Finistère afin de passer du bon temps en famille.

Un week-end de randonnée ou de balade à vélo

La Bretagne propose de nombreux trajets qu’il est possible de sillonner à vélo. Ces randonnées permettront non seulement de favoriser la complicité entre parents et enfants, mais également de maintenir une certaine force physique pour toute la famille. De plus, passer tout un week-end loin de la maison pourrait faire grandement plaisir à vos enfants.

Où se loger ?

Pour des randonnées à vélo, vous pouvez choisir de faire du camping et y louer des vélos, notamment des VTT. D’ailleurs, le site https://www.camping-les-saules.com propose de nombreuses offres particulièrement adaptées pour les familles. Vous pouvez prendre un emplacement de camping et monter votre propre tente avec vos enfants. Ce sera sûrement une partie de plaisir, tant pour les petits que pour les grands.

Vous pouvez également louer des mobil-homes. Il s’agit de petites maisons équipées d’un coin cuisine, d’une salle de bain et d‘une à deux chambres. Cette solution est idéale pour des familles avec 3 enfants. De plus, le logement est situé près de la plage et vous donne directement accès à celle-ci ainsi qu’au parc aquatique.

En revanche, si vous avez beaucoup d’exigences en ce qui concerne l’espace et le confort, le site Camping Les Saules propose également des appartements avec une vue directe sur la mer. Les cuisines y sont bien équipées et modernes et, point non négligeable, ces appartements sont composés de plusieurs chambres en plus d’un séjour spacieux et confortable.

Quel parcours suivre ?

Il existe principalement 4 types de circuits vélos en fonction du niveau, de l’aptitude et des capacités physiques de chaque membre de votre famille : circuit facile, moyen, difficile et enfin circuit très difficile. Si vous avez des enfants de moins de 8 ans, nous vous conseillons d’opter pour les circuits faciles avec de faibles dénivelés et une distance plus ou moins acceptable.

Pour ce faire, les véloroutes et les voies vertes sont à votre disposition. Les voies vertes représentent les anciennes voies ferrées aménagées de façon à recevoir les circulations douces (notamment les circulations non motorisées) comme les promenades à pied, les balades à cheval et bien sûr les balades à vélo. Il s’agit d’un site accessible à tous et donc idéal pour les enfants.

Toutefois, les véloroutes sont des itinéraires cyclables le long desquels les routes sont sécurisées. Ces véloroutes relient différentes régions entre elles et permettent d’effectuer des balades à vélo dans de bonnes conditions. Elles sont exemptes de dénivelés excessifs, ce qui les rend d’ailleurs très attractives pour des sorties en famille.

Les circuits moyens sont, quant à eux, destinés aux familles ayant des enfants assez grands (plus de 10 ou 12 ans). Ces circuits possèdent des itinéraires d’une distance moyenne avec des dénivelés plus ou moins importants. Ils vous permettront de profiter de meilleures sensations à vélo en longeant les vallons du Finistère.

Les autres loisirs dans la région du Finistère

Le parc de loisirs la Récré des 3 curés

Ce parc de loisirs est idéal pour s’amuser en famille. Petits et grands y retrouveront des activités qui leur plaisent. Pour les adolescents en quête de sensations fortes, de grandes attractions sont à leur disposition comme le Grand Huit, le Bob’s, le Rêve d’Icare ou encore le River Splash. Des activités sont également réservées spécialement pour les plus jeunes enfants.

Pour des moments forts en famille à la Récré des 3 curés, vous pouvez également jouer à la bataille d’eau. Ce jeu est bien plus amusant, car il est constitué de 4 petits abris où l’on doit se réfugier. Aussi, si vos enfants ont tous plus de 8 ans, vous pouvez aussi opter pour une partie de karting en famille : quoi de mieux pour s’amuser en famille que de faire de belles courses en karting ? Enfin, pour bien marquer votre passage et en garder un excellent souvenir, vous pouvez prendre des photos humoristiques sur les supports installés dans le parc de loisirs.

Le labyrinthe Peninsula de Crozon

C’est un labyrinthe en bois installé à ciel ouvert et accessible tant aux grands qu’aux petits. Cet incroyable labyrinthe dissimule un conte à propos du Finistère. Il est possible d’y jouer, d’y développer la capacité de réflexion de vos enfants, mais également d’y découvrir de nouvelles histoires. Vos enfants profiteront d’un agréable moment tout en découvrant l’histoire de cette belle région.

Cet endroit propose de nombreuses formes de labyrinthe : anciennes et modernes. Toute la famille y trouvera sûrement de quoi se distraire grâce aux différentes histoires qui s’y cachent. Vous passerez environ une heure et demie sur place : des moments forts et complices que vous partagerez avec votre famille.

L’espace aqualudique Plijadour

Découvrez l’eau sous toutes ses formes au sein de l’espace aqualudique Plijadour. Vous pouvez y emmener vos enfants, même ceux en bas âge. En effet, une pataugeoire et divers jeux y sont installés pour les plus petits. Pour ceux qui sont un peu plus grands et pour les adolescents, un toboggan est disponible. Ils pourront ainsi profiter de 70 mètres de glisse en toute sécurité. Aussi, ils peuvent nager à contre-courant pour plus de sensations fortes.

Pour les parents, un jacuzzi et un bain hydro-massant sont également disponibles. Vous pouvez profiter d’un petit moment à deux pendant que vos enfants profitent, eux aussi, de leur baignade.

Le site de Plijadour propose souvent des cours d’apprentissage et de perfectionnement en natation. Des animations d’aquagym et d’aqua-bike ainsi que des cours de natation prénatale et de natation pour handicapés y sont également proposés.

En résumé, vous pouvez faire de nombreuses activités pour une sortie en famille dans le Finistère. Il suffit de trouver le centre d’intérêt de chacun et de sélectionner une à deux activités qui les combinent. Vous pouvez toujours choisir plusieurs activités et réserver toute une semaine de vacances afin de les réaliser !

Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *