Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Des gâteaux originaux pour un anniversaire d’enfant réussi

2 min read

Un enfant est le cadeau le plus précieux que la vie peut donner. Et aucun parent ne dira le contraire. L’anniversaire d’un enfant est l’occasion parfaite pour vous, parent, de montrer à quel point il compte à vos yeux. Pour une fête d’anniversaire réussie, vous n’avez pas forcément besoin de sortir le grand jeu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire preuve d’originalité et de bien connaître les goûts de votre enfant.

Pour vous aider à marquer le coup, nous vous proposons des idées de gâteaux originaux que votre bout de chou ne manquera pas d’apprécier, surtout s’il est passionné par le monde animal.

Un gâteau en forme de poisson

Qui dit gâteau d’anniversaire d’un enfant dit gâteau à l’effigie de son personnage préféré. Reine des neiges, Cars, Mickey ou encore Dora, ce sont les héros préférés des tout-petits qui se retrouvent très souvent sur les gâteaux d’anniversaire. Cependant, tous les enfants ne sont pas fan de Disney. Si votre enfant n’est pas trop dessins animés mais plutôt monde aquatique, vous pouvez lui confectionner un gâteau original et rigolo en forme de poisson.

Pas besoin de pâte à sucre, il suffit de décorer le gâteau avec des bonbons ou des fruits pour faire les écailles et apporter une touche de couleur. Découpez un morceau pour faire la bouche du poisson, puis repositionnez-le pour faire la nageoire. Pas le temps de faire vous-même le gâteau d’anniversaire de votre enfant ? N’hésitez pas à passer commande sur des sites comme Allocakes. Il s’agit d’une plateforme réunissant de nombreux pâtissiers passionnés et professionnels qui se feront un plaisir de réaliser un gâteau à la hauteur des attentes de votre enfant.

cadeau anniversaire enfant

Un gâteau mouton car c’est mignon

Simple et facile à réaliser, ce cadeau ne manquera pas de faire sensation auprès de votre enfant et de ses invités. Il vous suffit d’habiller la génoise avec de la crème fouettée. Disposez ensuite des marshmallow blancs par-dessus le gâteau afin de créer la laine de mouton et deux autres marshmallow de couleur rose pour les oreilles. Dessinez ensuite les yeux et la bouche du mouton à l’aide d’un cornet au à décor chocolat. Utilisez un bonbon de couleur rose pour reproduire le nez.

Un gâteau ressemblant à un arc-en-ciel

La confection d’un gâteau arc-en-ciel prend un peu du temps, mais le résultat en vaut la peine. Vous aurez besoin de 7 préparations avec les colorants adéquats pour obtenir les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez réaliser le glaçage que vous préférez. Le mieux, c’est d’utiliser de la crème au mascarpone et de réaliser des génoises bien moelleuses.

Un gâteau coccinelle pour la belle saison

Si vous avez choisi le thème du printemps pour l’anniversaire de votre chérubin né à la même période de l’année, ce gâteau est le choix idéal. Vous aurez besoin de former un gâteau en demi-boule que vous recouvrirez ensuite de pâte à sucre de couleur rouge. Formez une autre boule de pâte à sucre, plus petite et de couleur noire, pour faire la tête de la coccinelle.

N’oubliez pas de disposer des cercles de couleur noire d’un diamètre de 6 cm environ sur la pâte à sucre rouge. Vous aurez également besoin de pâte à sucre blanche à découper en cercle pour faire les yeux. Fixez les antennes et le tour est joué.

Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *