Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Maman solo : comment se sentir en sécurité ?

2 min read

La sécurité à domicile est un facteur qui contribue grandement à votre bien-être au quotidien. Et lorsque vous êtes une mère qui vit seule avec ses enfants, renforcer la sécurité de votre maison devient encore plus important. À cet effet, vous devez miser sur les meilleures solutions de sécurité disponibles sur le marché. Il en existe de diverses sortes, les unes plus efficaces et plus sophistiquées que les autres. Parmi ces solutions, l’alarme semble être la plus efficace, même si la télésurveillance présente aussi un certain intérêt. Que peut-on retenir de ces solutions ?

L’alarme, la solution sécurité par excellence

La première idée que nous allons vous proposer afin de renforcer la sécurité de votre maison efficacement est la mise en place d’une alarme. Discrète, sophistiquée et à la pointe de la technologie, d’autant plus si vous optez pour les modèles proposés sur des sites tels que Verisure pour les caméras connectées, brouillards anti-cambriolages, détecteurs de mouvements, badges d’accès, sirènes indépendantes…

L’alarme constitue une solution de sécurité moderne et efficace. Elle a une facilité à s’adapter à votre maison, tout en vous garantissant une sécurité optimale. L’alarme a l’avantage d’offrir une protection optimale.

Les technologies ayant évolué, l’alarme se décline aujourd’hui et augmente vos possibilités de choix. Pour en choisir une, vous devez tenir compte de la configuration de votre maison. Si vous disposez d’un jardin par exemple, une alarme extérieure s’impose. Elle a un fort pouvoir dissuasif et vous offre plus de sérénité. Elle doit idéalement être accompagnée d’une alarme intérieure pour renforcer le niveau de sécurité.

alarme sécurité maison

Par ailleurs, nous vous conseillons de relier votre alarme à un centre de télésurveillance. Cette option est plus complète et vous protège avec discrétion des dangers du quotidien lorsque vous vivez seule avec vos enfants.

Le fonctionnement du système alarme-télésurveillance est basé sur la mise en place de détecteurs de mouvements dans différentes pièces de la maison, et au besoin à l’extérieur. Les détecteurs de chocs et d’ouvertures aux portes et fenêtres sont aussi pris en compte ici, et tous sont reliés à l’alarme. Ainsi, le centre de télésurveillance est alerté en cas d’intrusion, et contacte ensuite les forces de l’ordre pour intervention.

La télésurveillance, pour une protection en temps réel

La télésurveillance est une solution de sécurité qui protège vos arrières. Dans certains cas, elle vient en renfort du système d’alarme, et vous permet d’intervenir vous-même ou de faire intervenir les forces de l’ordre. Elle peut être reliée à un logiciel de visualisation vous permettant de voir les images sur votre téléphone ou votre ordinateur. Ainsi, grâce à la télésurveillance, même si vous vivez seule avec vos enfants, vous avez la possibilité de voir en temps réel tout ce qui se passe chez vous.

Le bon fonctionnement de votre système de télésurveillance est par ailleurs lié à son adéquation à la configuration de votre maison. Vous devez choisir votre système en tenant compte des facteurs comme la surface de votre maison, le nombre de pièces dont vous disposez, etc.

De même, votre solution de télésurveillance doit être choisie selon la valeur des biens dont vous disposez dans votre maison. Puisque vous êtes seule avec vos enfants, nous vous conseillons évidemment de miser sur les technologies les plus récentes en matière de télésurveillance.

Madame Web Madame Web donne son avis sur tout et n'importe quoi, et oui kiss à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *