L’huile de noisette, un soin naturel idéal contre les problèmes de peau [+ soins DIY]

Parce que quand on est maman on pense beaucoup au bien-être de son bébé et on s’oublie un peu, Madame Web vous a préparé un article pour prendre soin de vous en un rien de temps avec des petites astuces naturelles à la noisette ! L’huile de noisette est en effet une huile végétale très riche qui vous permettra de lutter contre les problèmes de peau disgracieux.

Qu’est-ce que l’huile végétale de noisette ?

huile de noisetteL’huile de noisette est obtenue par la pression à froid , ce qui donne un liquide fluide et doré au doux parfum de noisette. Grâce à sa richesse en oméga 9, en vitamine E et en minéraux (potassium, magnésium, calcium), l’huile de noisette offre diverses propriétés permettant d’assainir le corps. Appliquée sur la peau, elle la rend douce, souple et belle. Adieu les boutons disgracieux, l’acné ou les points noirs !

Les acides gras insaturés de l’huile régulent le sébum de l’épiderme, et la peau retrouve une nouvelle jeunesse. L’huile de noisette est ainsi tout à fait adaptée aux peaux sensibles ou grasses. Avec ses capacités hydratantes, elle adoucit également les peaux sèches. Sa vitamine E apaise les rougeurs, les petites irritations, et prodigue en plus un effet anti-âge qui ralentit l’apparition des rides. Appliquée sur les cheveux, l’huile de noisette assure un effet bénéfique afin de préserver leur vitalité, de les nourrir et de les protéger. Même s’ils sont secs ou abîmés, l’huile les répare et les ranime avec soin.

Comment utiliser l’huile de noisette ?

huile de noisette

Huile de noisette – 8.90€ les 100ml chez Aroma Zone

Il est recommandé de masser doucement la peau ou les cheveux avec de l’huile de noisette, jusqu’à ce qu’elle pénètre bien. Son application est facile et rapide, grâce à la consistance sèche de l’huile qui ne laisse aucun film gras sur la peau. Ainsi, l’huile de noisette peut être utilisée en lotion de massage, notamment pour soulager les petites douleurs. Elle est toutefois plus efficace en soin quotidien pour assurer une protection durable.

De cette façon, les propriétés nutritives et hydratantes de l’huile agissent au mieux sur la peau, et les imperfections disparaissent en quelques jours. Pour les cheveux, l’huile de noisette peut être apposée en masque ou appliquée régulièrement entre deux rinçages. Elle les embellira et en favorisera la repousse. Il est alors possible d’ajouter quelques gouttes d’huile de noisette à une crème de jour classique, ou bien de l’utiliser seule sous forme de savon ou de shampoing avec une base lavante.

Recettes à l’huile de noisette pour le visage

Masque à l’huile de noisette anti-âge : Pour raffermir votre peau et la tonifier, il vous faudra mélanger : 2 cuillères à soupe d’argile blanche, 1 cuillère à soupe d’huile de noisette et une cuillère à soupe d’hydrolat de rose de mai bio. Appliquez ensuite la mixture sur votre visage et laissez poser pendant une demi heure. L’argile ayant tendance à sécher, humidifiez votre peau avec un spray à l’eau thermale de temps en temps.

Sérum anti-âge : Dans un bol mélangez à l’aide d’un fouet 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pur bio et 1 cuillère à soupe d’huile de noisette. Transférez ensuite le mélange dans un flacon et badigeonnez vous le visage et le décolleté avec matin et soir. Le produit pourra se conserver pendant 1 semaine maximum, faites donc attention à ne pas en faire trop.

Si vous avez d’autres recettes à l’huile de noisette, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Source des images : buzzle.com /aroma-zone.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MarieNo Gravatar a écrit:

    Cette huile est vraiment géniale, je ne connaissais pas ses propriétés, merci pour la découverte. Je pense que je vais tester l’une de tes recettes, ce sera mieux que tous les produits chimiques que j’ai pu tester jusque là !

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Sans aucun doute ! Les huiles végétales sont efficaces sans encrasser la peau :)

  2. MathildeNo Gravatar a écrit:

    j’utilise beaucoup l’huile de noisette en salade, mais je vais tenter de l’utiliser en temps que produit de beauté, ça peut être pas mal, surtout si elle a des propriétés anti-âge !

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Tu devrais tester, c’est vraiment efficace et ça coûte beaucoup moins cher :) De plus, si tu as la peau mixte c’est le top !

  3. LaurelineNo Gravatar a écrit:

    Merci pour l’astuce et les info, je vais tester l’application de l’huile directement sur le visage pour voir ce que ça donne. Combien faut-il en mettre ? J’ai peur d’avoir le visage trop gras :s

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Avec plaisir :) Pour l’application, il te suffira d’en mettre une goutte pour tout le visage. L’huile s’applique facilement et ne laissera pas de film gras :)

Exprimez vous!

*