Comment réaliser une épilation des sourcils parfaite ? [Astuces]

L’épilation des sourcils est quelque chose de primordial, le faux-pas peut-être assez catastrophique parfois et rares sont les rattrapages au crayon qui sont vraiment jolis et naturels. Pour vous aider à bien les épiler et à les mettre en valeur, il vous suffira de suivre ce tutoriel pas-à-pas pour leur donner la forme et le volume voulus !

epilation sourcils

Pour commencer votre épilation, vous aurez simplement besoin d’un crayon khôl et d’un pinceau (ça marche aussi avec un coton tige ou tout objet linéaire, un stylo par exemple ^-^) !

Les repères de base

épilation sourcilsDémaquillez-vous et passez un peu d’alcool sur la zone à épiler. Posez le manche d’un pinceau entre le bord du nez et le coin interne de l’œil (ligne 1) : il s’agit là du point de départ du sourcil. Déplacez ensuite le pinceau sur le bord externe de l’œil et vous obtiendrez le point le plus bas (ligne 3). La ligne 2 sert à montrer à quel moment vous devez amorcer la chute !

Pour la fin du sourcil, utilisez le coin externe de votre œil comme repère. Marquez ces trois points avec un crayon à maquillage bien taillé, ils vous serviront de repaire. N’oubliez pas que votre sourcils doit d’abord remonter, puis redescendre légèrement à partir des deux tiers.

Tracer la bonne ligne

epilation sourcilsToujours au crayon, reliez ces trois points pour déterminer votre ligne idéale, puis dessinez le sourcil. Si vous avez un doute, utilisez un peu d’anti-cernes pour couvrir les zones à corriger et juger du rendu.

Avec une pince à épiler préalablement désinfectée, arrachez un à un les poils superflus, dans le sens de leur pousse. Prenez votre temps et vérifiez au fur et à mesure le résultat dans un miroir placé de face, à environ 80 cm. Puis, n’hésitez pas à demander autour de vous non plus, parce qu’au bout d’un moment on ne voit plus vraiment les différences.

Les astuces pour réussir

epilation sourcilsUne fois que vous avez fini, passez un coton imbibé de démaquillant et apaisez la zone avec un peu de crème hydratante. La tendance actuelle est aux sourcils plutôt naturels et fournis, mais cela dépend de la forme de votre visage ainsi que de votre coupe de cheveux.

Si vous avez un peu peur, il existe des pochoirs à sourcils qui sont bien utiles pour une première fois. Vous pourrez les trouver dans le commerce, sous forme d’autocollants à appliquer sur la peau.

Si vous voulez un petit conseil, laissez la cire aux expertes, un « trou » disgracieux est vite arrivé ! Ce ne sera pas terrible d’avoir fait tout ça, pour au final, devoir utiliser un crayon.

Rattraper les erreurs

Si jamais vous avez par malchance quelques petits ratés, ou bien, si vos sourcils ne sont pas assez fournis pour dessiner une belle ligne, il vous suffira de rattraper le coup avec un crayon et, éventuellement un anti-cernes. N’oubliez pas de mettre un peu de fard à paupière très clair pour illuminer votre regard quand vous vous maquillerez !

Les beaux sourcils…

Quand on voit les photos de Lucy Hale ou d’Angélina Jolie, on peut dire que leur épilation n’est pas du tout loupée !

epilation sourcils

epilation sourcils

epilation sourcils

epilation sourcils

Sources des images : tdlook.com / fadufashion.com / pinterest.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MaryNo Gravatar a écrit:

    Merci pour les conseils, c’est une bonne idée de faire ça avec un stylo, ou un crayon je n’y avais pas pensé. Ce week end je vais essayer l’épilation et je vais surtout essayer de ne pas me louper.

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      De rien 😉 Tu me diras si tu as réussi.

  2. DeborahNo Gravatar a écrit:

    Article indispensale, à lire absolument merciii :)

Exprimez vous!

*