Le vide-dressing : toute une histoire (mode d’emploi)

Au fil des années, les vêtements et autres trouvailles se cumulent dans nos dressing. En fouillant un peu, il nous arrive de trouver des choses dont nous n’avons aucun souvenir et que nous n’avons jamais mis (que nous ne comptons pas mettre plus tard non plus d’ailleurs !). L’organisation d’un vide-dressing est l’événement idéal pour trouver de nouveaux propriétaires aux affaires que vous n’avez jamais portées.

Les étapes à suivre afin d’être OP pour le jour J

Vide-dressing

Organiser son vide-dressing

Puisqu’aucune d’entre nous ne naît avec le don de savoir organiser un événement comme un vide-dressing, voici les étapes clés à ne pas manquer lors de l’organisation :

  1. Faites l’état des lieux dans votre dressing, armoires, tiroirs, etc. pour vous rendre compte de ce que vous souhaitez vendre. Etape très importante car l’organisation de l’espace de votre événement dépendra des affaires que vous souhaitez vendre.
  2. Fixer une date et une plage horaire à laquelle vous accueillerez les personnes intéressées.
  3. Faites circuler l’information. Une étape décisive car de votre réseau dépend le nombre de personnes qui se déplaceront jusqu’à vous ! Parlez-en donc à vos copines mais aussi dans votre immeuble, quartier ; organisez un événement sur Facebook et relayez-le sur les réseaux sociaux (et blogs) que vous animez.
  4. Organisez les lieux. Faites de la place dans la pièce où vous avez décidé de recevoir vos invités et éloignez les objets fragiles et précieux. Une journée entière est recommandée afin de procéder à la disposition. Vous pouvez également décider de décorer votre intérieur pour l’occasion, afin de le rendre plus attrayant.
  5. Disposez vos affaires de manière intelligente. Il est plus judicieux de classer vos vêtements, cosmétiques et autres par catégorie. Ainsi, les personnes trouveront plus facilement les choses qu’elles recherchent. Et dans le cas où certaines personnes viennent tout simplement par curiosité, il est agréable de se retrouver dans un vide-dressing « rangé », cela incite à acheter !

Les petits plus à savoir

Vendre ses vêtements

Présenter correctement ses produits

Prévoyez un endroit où les filles puissent se changer ! Si vous voulez vendre il faut que les personnes présentes essayent, avant tout, vos affaires pour se rendre compte de ce qu’elles donnent sur elles.

Il existe un site qui aide à organiser des vides-dressing mais qui permet surtout de relayer ces événements sur la toile : The Dressing Network. Il est également possible de trouver des personnes susceptibles d’accueillir chez elles votre événement si vous n’avez pas suffisamment de place chez vous.

Pourquoi ne pas organiser un vide-dressing entre copines ? Trouvez un endroit pour accueillir toutes vos affaires et créer un gros événement pour attirer plein de monde.

Si vous relayez sur les réseaux sociaux, pensez à mettre quelques photos des articles que vous proposez. Cela incite les personnes à venir !

Vous pouvez également faire de cet instant un moment chaleureux en préparant des boissons, gâteaux et autres confiseries. N’oubliez pas que c’est aussi une occasion de partager, donc autant la rendre agréable.

Vous aimerez sûrement voir :

Images : leplacardanais.blogspot.fr / hi-your-name-is.blogspot.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. OumNo Gravatar a écrit:

    J’avais fait un vide dressing virtuel pour les vêtements de ma fille avec d’autres blogueuses mamans et c’était sympa de pouvoir mettre en avant ainsi les habits encore en bon état de ma fille … J’aimais bien :)

  2. kruskayNo Gravatar a écrit:

    bonjour, je suis trés intéressée par votre article, j’organise également des vide dressing et notre groupe de copines commence à être trés connu et attire de plus en plus de monde. Afin de pouvoir recevoir plus facilement, puis je par exemple louer une salle, car plus aucune de nous n’a de local assez grand ??? merci beaucoup pour votre réponse EDITH

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Edith,

      Vous ne précisez pas où vous vivez. Je pense que vous devriez prendre contact avec des salons de thé ou café sympas près de chez vous pour organiser ce type d’événement, ou avec la mairie de votre commune si vous êtes en zone péri-urbaine.

      Madame Web

  3. MONVESTIAIRENo Gravatar a écrit:

    Bonjour, une amie et moi habitons en banlieu Parisienne, nous recherchons un petit lieu cosy sur Paris pour oragniser notre vide dressing. En connaissez vous?

    Merci par avance.
    Stéphanie

  4. MASA SANDRANo Gravatar a écrit:

    je veux faire un vide dressing chez moi comment je dois faire ?

Rétroliens

  1. […] Le vide-dressing : toute une histoire chez Madame Web […]

Exprimez vous!

*