Optez pour un tatouage discret : le tatouage pissenlit

Les tatouages de fleurs de pissenlit sont devenus très populaires et appréciés par les femmes. Il s’agit d’un dessin facilement reconnaissable : une fleur de pissenlit qui se défait dans le vent. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’un motif de tatouage discret, ou bien avez-vous simplement envie d’en connaître la signification ? 

Signification du tatouage pissenlit

tatouage pissenlitLa fleur de pissenlit, est sans doute l’une des fleurs les plus communes et abondantes de nos campagnes. Un tatouage de fleur de pissenlit fait référence à l’innocence, à la pureté et à la nostalgie. Chacun d’entre nous, durant son enfance, surtout les filles, avons joué à effleurer ses frêles pétales. Certaines femmes choisissent cette fleur pour représenter un moment spécial de leur vie, désirant qu’il devienne un souvenir perpétuel, un peu comme avec les tatouages d’oiseaux qui sont aussi très prisés chez les filles. Il est d’ailleurs possible de voir de nombreux tatouages de fleurs de pissenlit alliés avec des dessins d’oiseaux, une représentation très imagée de la liberté. Cette fleur, pourtant discrète sait se faire remarquer !

Des endroits discrets pour un tatouage

Vous avez envie de vous faire tatouer mais vous ne savez pas quel endroit de votre corps serait le plus judicieux ? Même s’il entre de plus en plus dans les normes que ce soit au travail, ou dans la vie quotidienne, le tatouage peut être gênant dans certaines situations. Il est donc nécessaire de trouver l’endroit qui vous conviendra.

  • La nuque, par exemple, est une zone sensuelle et discrète, parfaite pour les femmes qui aiment les petits tatouages, tel une fleur, un papillon, des étoiles ou bien des lettres chinoises. Si vous avez les cheveux longs, ce ne sera pas difficile de le cacher. Vous voyez ici que la fleur de pissenlit peut-être facilement cachée.

tatouage pissenlit discret

  • Les côtes sont l’un des endroits les plus secrets et sexy du corps de la femme. Vous pourrez y placer des tatouages que vous ne souhaitez pas montrer.

tatouage pissenlit cote

  • L’intérieur du poignet est une zone où des motifs d’une conception subtile sont recommandés, le tatouage pissenlit est d’ailleurs l’exemple parfait.

tatouage pissenlit poignet

  • Le pied ou la cheville sont des endroits parfaits pour y placer des tatouages délicats et féminins, comme une demi-lune, une fleur ou une courte phrase. Ici, la fleur de pissenlit est à l’honneur mais n’hésitez pas à nous demander des explications ou des photos si d’autres motifs vous intéressent.

tatouage pissenlit pied

  • Sur les épaules ou encore en haut du dos vous pouvez opter pour une illustration délicate et fluette, qui pourra être facilement camouflée au travail.

tatouage pissenlit dos

Vous avez maintenant toutes les indications pour faire un joli tatouage discret. Les fleurs font parties des tatouages favoris des femmes, mais d’autres motifs peuvent être réalisés dans les mêmes zones. Selon vos goûts vous pourrez opter pour de petits motifs ou des modèles plus conséquents ! A vous de nous dire ce que vous préférez !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour encore plus d’actu féminine et pour échanger avec nous : Facebook, Twitter et Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. lauraNo Gravatar a écrit:

    bonjour,
    je suis en train de me renseigner pour un futur tatouage : j’aimerais me faire un pissenlit dans la nuque avec peut etre des oiseaux mais j’ai peur que ca fasse trop « tassé ». qu’en pensez-vous?

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Laura,

      C’est difficile à dire étant donné que je ne te connais pas mais cela peut être joli si les oiseaux ne sont pas détaillés. Si tu hésites, tu devrais tenter de reproduire le dessin que tu veux et de le faire faire avec de l’encre pour tatouage temporaire, au moins tu seras sûre de l’effet rendu. :)

  2. BlandineNo Gravatar a écrit:

    Ce motif est vraiment super joli et ira parfaitement avec l’oiseau que je vais me faire tatouer dans le dos. Merci pour les inspirations.

  3. ChristelleNo Gravatar a écrit:

    Très belle idée de tatouage discret, j’ai déjà une fleur tatouée dans le dos, et je voulais aussi m’en faire une sur le poignet étant donné que j’aime beaucoup les pissenlits, surtout lorsqu’ils se décrochent. J’hésite avec une ancre, je sais bien que ça n’a rien à voir mais les deux motifs me plaisent et je ne veux pas en faire un sur chaque poignet, donc il va falloir que je fasse un choix :)

  4. ÉliseNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,

    Je suis également en phase de réflexion pour un futur tatouage mais ayant un peu peur de le marquer de façon définitive sur la peau, j’aimerais le faire réaliser à l’encre pour tatouage temporaire (histoire d’être sûre que ça me plaise, et que ça m’aille surtout !). Mais je ne sais pas du tout comment on le fait faire. On va chez un tatoueur pour qu’il le fasse ?

    Merci d’avance pour la réponse :)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Elise,

      Pour te faire un tatouage éphémère, il faut que tu ailles dans un salon spécialisé dans les tatouages temporaires. Les tatoueurs peuvent te permettre de réaliser un tatouage temporaire qui durera deux ans, mais l’encre s’estompe au fil des mois, ce qui fait qu’à la fin ce n’est pas très joli.

      Si tu as le motif que tu veux, tu peux toujours essayer de le faire en l’imprimant et en le transférant sur ta peau à l’aide d’un papier spécialisé pour les tatouages temporaires.

      J’espère que je t’aurai aidé :)

Exprimez vous!

*