Comment réaliser une décoration de table de mariage au meilleur prix ?

La décoration constitue une part importante du budget pour l’organisation mariage et rien ne doit être mis de côté. Cependant, il est possible de réaliser des économies avec quelques astuces et en mettant la main à la pâte. Pour un mariage original, créez vous même votre décoration de table ! Vous verrez que vous avez de quoi impressionner les invités.

DIY décoration de table pour un mariage

Côté astuces, de nombreux DIY sont disponibles sur la toile pour vous permettre de faire des économies. Vous pouvez faire le plein de bonnes idées comme les marque-places en forme de galet, qui vous permettront de réaliser un superbe mariage zen, ou encore les pailles torsadées avec des petits cœurs pour le vin d’honneur.
prénom table mariage
Vous pourrez aussi opter pour un pliage de serviette original en forme de cœur, simple et rapide à réaliser ! Il vous suffira de suivre le tutoriel ci-dessous. Pour chaque serviette, comptez moins d’une minute une fois que vous aurez pris le coup de main. Puis, vous pouvez toujours demander de l’aide à votre entourage.

Sur le blog de Mariages et Babillages, l’idée de décoration du gâteau avec des photos, surprenante et originale ne vous coûtera pas grand chose. Elle consiste à scanner et à imprimer sur du papier cartonné les photos de vos aînés. Il faudra ensuite les parer de pics en bois de les piquer sur le gâteau. Cela change des figurines des mariés traditionnelles que vous pouvez trouver dans tous les magasins. Vous serez sûre que les vos aïeux verseront une petite larme ! ^^

gateau mariage original
Pour le centre de table, vous pourrez utiliser des bougies et des bouteilles. Pour que cela soit le plus joli possible, gardez toutes vos bouteilles en verre, décollez les étiquettes et peignez-les avec des bombes de couleur. Vous aurez ainsi des bougeoirs originaux. Si vous avez de jolis pots, peignez les, faites un noeud avec du ruban autour et utilisez les comme photophores !

bouteille decoration mariage

Sélection de boutiques

Après avoir fait le plein de bonnes idées, il faut faire le plein de fournitures ! Vous pouvez trouver votre bonheur sur des boutiques physiques spécialisées dans l’événementiel comme Zoé Confetti ou les solderies comme Le Monde de Louise. Les boutiques proposent des décorations pour la table,du tulle pour les voitures et tout ce qu’il faut pour faire des décorations maison (feutres pailletés, ciseaux spéciaux…).
zoe confetti mariage
Vous pourrez aussi trouver des objets de décoration à petit prix sur la boutique en ligne Tati. Des bougies à partir de 2.50€ les 4, en passant par les pétales pour le centre de table à 1.49€ les 120 pièces, ou encore du tulle pour la décoration des voiture, vous trouverez de tout.
decoration de table mariage tati

Idées décoration de table pour un mariage

decoration de table mariage
decoration de table mariage
decoration de table mariage

Que pensez-vous de ces idées de décoration de table ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. PaulineNo Gravatar a écrit:

    Superbes idées pour la déco, enfin quelques astuces qui vont me servir pour mon mariage :)

  2. MarieNo Gravatar a écrit:

    De bonnes idées pour mon mariage qui arrive à grands pas !
    Merci, ton blog est super !

    Marie :)

Exprimez vous!

*