3 aliments riches en oméga-3 pour diminuer son taux de cholestérol

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels indispensables pour votre bien-être et le maintien de votre santé. Ils permettent un bon fonctionnement du métabolisme, une diminution du taux de mauvais cholestérol, une limitation des accidents cardiovasculaires… s’ils sont consommés en bonne quantité et une protection de la peau et des ongles. En règle générale, chaque personne devrait en consommer 2 grammes par jour mais ce taux ne dépasse pas les 0.5 grammes. Quels sont donc les aliments à consommer ?

Noix de macadamia

aliments riches en omega 3 noix de macadamiaLa noix de macadamia fait partie des aliments les plus riches en oméga-3. En Pennsylvanie, une étude menée a prouvé qu’il était recommandé pour les personnes diabétiques de type 2 de consommer cet aliment qui permettrait également de réduire le taux de cholestérol. De plus, la noix de macadamia est riche en potassium et en magnésium, permettant de maintenir le bon fonctionnement des reins et de réduire le taux de mauvais cholestérol. Selon les praticiens, il faudrait en consommer une poignée par jour en moyenne.

Les graines de sésame

aliments riches en omega 3 graines de sesameTout comme les noix de macadamia, les graines de sésames sont très riches en oméga-3 mais aussi en antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement de la peau. Elles participent également à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. Elles sont aussi très utiles pour lutter contre les signes de la ménopause. Selon un article paru sur Doctissimo, les médecins recommandent de consommer 50 grammes de graines de sésame pendant un peu plus d’un mois pour diminuer le taux de cholestérol.

Les graines de lin

aliments riches en omega 3 graines de linOn ne vous le cache plus, les graines de lin sont une véritable source d’oméga 3. Pour bénéficier de toutes leurs vertus, les graines de lin devront être trempées dans de l’eau chaude, elles seront aussi beaucoup plus faciles à digérer. Puissants antioxydants, elles permettront de lutter contre le développement des radicaux libres, régulent le rythme cardiaque et participent à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. Selon le site Passeport Santé, les praticiens recommandent de consommer 1 cuillère à soupe de graines de lin par jour.

Comme vous avez pu le constater, ces 3 aliments sont très utiles pour diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang et pour prévenir certains types de maladies. Il en existe bien d’autres ayant les mêmes propriétés, riches en oméga-3, mais il sera tout de même nécessaire de consulter votre médecin avant de tenter de vous guérir par vous même.

Sources des images : alterafrica.com / sauce-vinaigrette.com / pasolo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*