Voyager avec bébé, c’est possible !

De nombreuses mamans renoncent à voyager en raison du jeune âge de leur bébé. Avec quelques conseils et un peu d’organisation, il est pourtant possible de voyager sans soucis avec votre enfant.

Voyager en avion

voyager avec bébé

Voyager avec bébé, ce n’est pas si difficile !

Un voyage en avion est toujours un peu stressant, y compris pour les adultes. Pour le premier vol de votre bébé, pensez à emporter avec vous des dosettes de boisson à la fleur d’oranger, idéale pour tranquilliser votre enfant de manière naturelle.

Massez les bras et jambes de votre bébé avec une huile de massage relaxante (de moins de 100 millilitres pour pouvoir la conserver en cabine) afin de le rassurer au moment du décollage. Protégez ses tympans en mettant un peu de coton dans ses oreilles et occupez-le en lui montrant son doudou préféré.

Le personnel de cabine est généralement aux petits soins pour les mamans et leurs bébés, qui bénéficieront d’un embarquement prioritaire, d’un siège en début de rangée, avec davantage d’espace pour installer un berceau-filet et de nombreuses visites des hôtesses pour s’assurer de votre bien-être.

bébé voyageur

Malheureusement, bébé voyage rarement « light » !

Voyager en train ou en voiture

Après avoir pris tous les produits indispensables durant le trajet (eau, lait, médicaments, couches et lingettes nettoyantes), faites en sorte que votre bébé soit confortablement installé et qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid. Dans une voiture ou un wagon climatisé, ne le couvrez pas avec excès. En TGV, pensez à l’option « forfait bambin » et essayez tant que faire ce peut de voyager léger.

Veillez aussi à le protéger du soleil même en hiver (emportez des pare-soleil si vous êtes en voiture) et à l’hydrater régulièrement lors d’un long trajet, même s’il est somnolent. La climatisation a en effet tendance à déshydrater l’organisme.

Et dans TOUS LES CAS, n’oubliez pas de vérifier que vous avez bien tout ce qu’il faut dans la trousse à pharmacie de bébé !

Voilà, vous êtes maintenant parée pour votre prochain départ en vacances avec votre petit bouchon !

Images : sacadosbiberonsetcompagnie.wordpress.com / chamallowsandco.fr /mybabybook.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*