Un look de printemps tendance et ultra féminin !

A chaque changement de saison, les mêmes questions reviennent : Mon ancienne garde-robe respectera-t-elle la tendance ? Comment l’adapter et reprendre certaines pièces pour les mixer avec les derniers modèles à la mode ? Est-ce que ces nouveaux looks vont s’adapter à ma morphologie, à ma couleur de cheveux et à mon teint ?

Voici donc quelques conseils et astuces précieux pour continuer à vous ressembler tout en étant tendance avec un look adapté à chaque saison.

La mode printemps

Le printemps peut sembler une saison difficile à travailler côté look. Cette saison de transition promet des températures fraîches le matin et le soir et de la douceur voir même de la chaleur à l’heure du déjeuner. Les températures en hausse et les journées qui rallongent vont nous permettent de faire évoluer notre garde-robe. Des tenues plus légères et plus courtes que l’on pourra composer avec des robes ou des jupes ainsi que des chaussures de mi-saison. Il est agréable de s’entendre dire que l’on est déjà en mode printemps. Nous avons à disposition des couleurs pastels ou flashies comme le jaune. Une touche de couleur fluo et c’est toute la silhouette qui s’illumine et fait écho aux premiers rayons du soleil printanier.

Astuces pour une garde robe printanière

Voici quelques astuces pour ne pas avoir froid le matin et ne pas mourir de chaud à l’heure du déjeuner :

un look de printemps tendance
Penser à la veste chaude pour le matin, elle restera au bureau à l’heure du déjeuner. Cette année, le trench coloré fait un retour en force. Les couleurs disponibles et les différentes longueurs permettent de rompre avec un look parfois trop sage et classique. Il permet de twister votre tenue et donne du dynamisme à votre silhouette.

garde robe printanière
Dessous la veste, un gilet plutôt chaud, et enfin, une chemise ou un petit pull à manche courte ou ¾ sera idéal pour profiter du soleil.

la ballerine, un atout pour la garde robe de printemps

La ballerine, la chaussure de mi-saison par excellence, à acheter en plusieurs couleurs et en différentes matières. Elle est suffisamment chaude le matin et légère pour les premières températures printanières. Le côté plat de la ballerine est l’assurance du confort et de l’élégance.
Et pour finaliser cette tenue, un sac coloré apportera une touche de pep’s.

Maintenant à vous de jouer pour vous composer un joli look de printemps et organiser votre garde robe !!

Source des images : journaldesfemmes.com / nafnaf.com / fr.moodbyme.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*