DIY : le chapeau et le cache oeil pour un déguisement de pirate réussi !

Pour son anniversaire, vous avez voulu lui faire plaisir et vous avez choisi d’organiser exactement ce qu’il voulait : un anniversaire pirate ! Vous avez créé des invitations avec du papier parchemin, vous avez cuisiné un superbe gâteau en forme de tête de pirate, mais il vous manque encore quelques éléments pour que tous les enfants puissent être déguisés ! La fabrication du chapeau et du cache-oeil de pirate s’impose !

Le chapeau de pirate *DIY*

Fabriquer un chapeau de pirate n’est pas ce qu’il y a de plus sorcier : il vous faudra de la feutrine noire, du fil blanc, des aiguilles et un feutre blanc ou un morceau de tissu blanc.

Pour commencer, découpez deux morceaux de feutrine de la même taille de la forme d’un chapeau de pirate et cousez les entre eux avec le fil blanc en délimitant bien les rebords. Attention à bien laisser assez d’espace pour la tête. Une fois que vous en avez fini avec cette étape, dessinez une tête de mort à l’avant du chapeau avec un feutre blanc. Vous pouvez également découper une tête de mort à l’aide d’un patron facilement trouvable sur internet dans du tissu blanc et le coudre ou le coller sur le chapeau.

Autre astuce : Si vous n’avez pas le temps de coudre, vous pouvez simplement acheter des feuilles cartonnées noires, les découper en forme de chapeau de pirate et les agrafer ensemble. Il ne vous restera plus qu’à coller des têtes de morts que vous aurez préalablement imprimées.

tutoriel chapeau de pirate

tutoriel chapeau de pirate

Le cache-oeil de pirate *DIY*

Pour le cache-oeil, il vous faudra un morceau de feutrine, du fil blanc et un élastique. Découpez un cache-oeil dans la feutrine et cousez le fil blanc tout autour. Ajoutez ensuite un élastique de part et d’autre de la taille de la tête de votre enfant et le tour est joué ! Vous pouvez également dessiner une tête de mort sur le cache oeil.

tutoriel cache oeil pirate

Plus d’idées pour un anniversaire pirate

Sources des images : talesofthescotts.com / mamabeefromthehive.blogspot.com / chicaandjo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*