Une terrine de poisson en 8 minutes et demi

terrine de poisson express

Terrine de poisson simple

Chez Madame Web, on aime la bonne bouffe mais surtout, on aime quand c’est bon ET simple ! Aujourd’hui, une petite recette hyper simple pour régaler toute la famille et qui peut se décliner en entrée ou plat principal, et dont les restes feront un très bon repas froid et léger à emporter avec soi au boulot le lendemain : la terrine de poisson.

Pour cette recette, tous les poissons feront l’affaire, du saumon au colin en passant par le thon.

Pour 4 personnes, il vous faudra : 2 belles échalotes, de la ciboulette (1/2 bouquet, ou 2 grosses cuillères à soupe si vous utilisez de la ciboulette ciselée congelée (Picard), 300g de poisson émiétté grossièrement et préalablement cuit à l’eau ou au four, 3 oeufs, 150g de fromage blanc, un peu de crème fraîche (remplacez l’ensemble par du yaourt à la grec pour une version plus allégée), 2 cuillères à soupe de chapelure et assaisonnement sel/poivre. Vous pouvez éventuellement rajouter une grosse cuillerée de moutarde pour donner un peu plus de relief au tout !

terrine de poisson rapide

Terrine de poisson simple…et délicieuse !

Mélangez tous ces ingrédient dans un récipient suffisamment profond jusqu’à obtenir une pâte homogène qui doit rester assez liquide (pas trop quand même, sinon rajoutez un peu de chapelure). Versez le tout dans un moule à cake beurré et légèrement fariné. Tout ça vous aura pris grosso modo 8 minutes (ou 8 minutes et demi maximum pour les plus lentes !).

Mettre au four préalablement chauffé à 200°C (thermostat 7) pendant 40mn environ. Plantez un couteau dans la terrine de poisson à 30mn pour vérifier la cuisson : celui-ci doit ressortir humide, mais pas moins. Il s’agit d’une terrine, pas d’un cake et il ne faut pas que ce soit trop sec !

Laissez refroidir (préparez la veille ou le matin pour le soir si possible). Servir avec une petite salade mâche bien assaisonnée à coté. Pour les plus gourmands, préparez une sauce d’accompagnement à base de fromage blanc ou de yaourt à la grec, de moutarde et de ciboulette.

Et maintenant, régalez-vous !

Images : cuisine.journaldesfemmes.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. bien sympa

Speak Your Mind

*