Tatouage fleur de lotus : amour, calme, pureté…

Le tatouage est quelque chose de très personnel, il marque en général un changement, une histoire, l’amour que l’on peut porter à quelqu’un ou tout simplement un état d’esprit comme cela est le cas pour la fleur de Lotus. Chaque dessin, motif a une réelle signification, et il est rare de se faire tatouer sans y avoir réfléchi au préalable… Vous découvrirez au cours de cet article la signification de la fleur de Lotus, quelques inspirations pour votre futur tatouage ainsi que des conseils pour bien choisir votre motif.

La fleur de Lotus & son histoire

fleur de lotus

Fleur de Lotus

La fleur de Lotus est tout d’abord très importante dans certaines cultures asiatiques, notamment chez les hindouistes et les bouddhistes. Elle ressemble quelque peu a un nénuphar et prend racine dans les eaux stagnantes, généralement très vaseuses. Pour cela, elle représente la force et la beauté, une signification souvent importante pour les femmes. Cette fleur va se dresser au delà des eaux boueuses, vers le soleil, inspirant ainsi le calme et la pureté. La fleur s’ouvre au levé du jour laissant ainsi apparaître sa beauté, pour ensuite se refermer la nuit, ce qui en fait une plante incroyablement vivante, lui donnant la chance de se différencier de ses sœurs aquatiques.

La signification du tatouage fleur de Lotus

Comme cela a été évoqué précédemment, chaque tatouage a une signification. Il est réalisé à un moment précis dans la vie d’une personne, lui permettant de se remémorer un moment marquant. La fleur de Lotus montre le passage à autre chose après une rupture, ou un événement important. Selon la couleur choisie, la signification de cette plante est différente : le rouge représentera l’amour et la pureté, alors que le bleu aura tendance à représenter le calme et la sagesse.

Sélection des plus beaux modèles de tatouages de fleurs de lotus

fleur de lotus tatouage

La ressemblance du 1er tatouage avec la fleur est vraiment frappante !

tatouage lotus

Fleur de lotus bleu : sérénité

lotus tatouage
tatoo fleur de lotus
tatouages fleur de lotus

Pour plus d’inspirations en matière de tatouage, rendez-vous sur les articles suivants :

Comment choisir le motif de son tatouage ?

Afin de ne pas se tromper, il est nécessaire d’être sûr du motif qui sera gravé à tout jamais sur votre corps. Certes, il existe la solution du laser mais la cicatrice qui suit l’opération n’est pas très belle à voir.

Les règles d’or pour ne pas regretter son tatouage :

coeur de pirate

Soyez fier de vos tatouages

  • Ne faites pas votre tatouage sur un coup de tête après quelques verres avec des amis. Un tatouage doit être réfléchi.
  • Évitez tout ce qui concerne quelque chose de temporaire dans votre vie : nom de votre partenaire, dessin hideux (celui que vous aimez à 18 ans mais que vous regretterez sans doute dans 20 ans), calligraphie (si vous ne maîtrisez pas la langue, assurez vous de trouver quelqu’un qui pourra vous assurez l’authenticité de la traduction),… Chaque tatouage a une signification, à vous de bien le choisir pour vous ne le regrettiez jamais.
  • Choisissez un endroit stratégique sur votre corps : il est nécessaire de penser au futur, est-ce que votre employeur acceptera cela ? De nos jours les mentalités sont de plus en plus ouvertes mais on ne sait jamais.
  • Dessinez votre motif, le tatoueur n’est pas dans votre tête, les mots ne sont pas assez explicites. Si vous connaissez quelqu’un qui sait très bien dessiner, demandez-lui de vous le faire pour qu’il soit le plus personnalisé possible.
  • Faites un test avec un tatouage temporaire sur la zone choisie afin d’être sûre de votre choix. De plus, vous pouvez maintenant réaliser votre propre tatoo grâce à une imprimante ou un style conçu à cet effet.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire le choix de votre tatouage. Si cela fait des années que vous y pensez, il est temps de le réaliser parce que cela montre qu’il a une réelle signification pour vous. Mais pas de précipitation, prenez le temps de bien sélectionner votre tatoueur, ceux qui fonctionnent au bouche à oreille sont bien souvent les meilleurs.

Images : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Merci pour cet article et pour cette belle galerie de tatouages de fleur de Lotus. Ils sont magnifiques!

  2. KalianeNo Gravatar a écrit:

    Merci pour les explications ! La fleur de lotus est vraiment le tatouage que je préfère.

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      De rien. Je te comprends c’est vraiment une très belle fleur :)

  3. MathildeNo Gravatar a écrit:

    Ces tatouages sont magnifiques, j’hésites vraiment m’en faire un comme celui qui est sur la première photo en haut à droite. C’est vrai qu’il ressemble réellement à une fleur de lotus, c’est assez impressionnant. Dommage que l’on ne sache pas qui est le tatoueur :( Mais bon je vais demander autour de moi pour trouver le bon ! :)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      C’est vrai que le premier est superbe et ressemble vraiment à la fleur. Pour le choix du tatoueur, tu as raison mieux vaut demander autour de toi :)

  4. ClaireNo Gravatar a écrit:

    Ces tatouages sont très jolis, j’hésite justement à m’en faire une sur la cuisse, j’aime beaucoup ce motif qui inspire le calme.

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Tu as bien raison, j’aime beaucoup aussi mais je n’ose pas en faire encore, peut être dans quelques mois parce que j’hésite vraiment :)

  5. SorayaNo Gravatar a écrit:

    J’aimerai m’en faire un sur la cuisse mais j’ai peur d’avoir mal, en tout cas vous m’avez donné pleins de bonnes idées !! Mille mercis :)

  6. MaileyNo Gravatar a écrit:

    Merci pour votre superbe article, le motif de la fleur de lotus me correspond tout à fait !

  7. GéraldineNo Gravatar a écrit:

    J’adore le modèle en bleu et je suis bien d’accord avec toi, il ne faut pas faire un tatouage sur un coup de tête au risque de le regretter !

  8. Tatouage 3DNo Gravatar a écrit:

    Cc Mme Web, Je vous félicite beaucoup pour cet article très complet sur les lotus tatouage. Non seulement les photos sont très bien choisies, mais aussi les conseils pour ne pas avoir à regretter ses tatouages m’ont beaucoup plus. Ils sont très motivants.

  9. AlexandreNo Gravatar a écrit:

    « Dessinez votre motif, le tatoueur n’est pas dans votre tête, les mots ne sont pas assez explicites. Si vous connaissez quelqu’un qui sait très bien dessiner, demandez-lui de vous le faire pour qu’il soit le plus personnalisé possible. »

    Voilà un bien mauvais conseil. Je suis tatoueur et c’est notre métier, non seulement de tatouer mais également de comprendre et de dessiner ce que la personne a en tête. Le plus souvent, au salon ou je travaille, nous demandons à la personne de ramener quelques exemples de dessins qu’elle aime ou qu’elle n’aime pas, afin de dessiner quelque chose spécialement pour elle.
    Dans 9 cas sur 10, lorsque les gens arrivent avec un dessin « fait par mon mari qui a fait les beaux-arts » ou « fait par ma meilleure amie qui dessine DEPUIS TOUTE PETITE », on se retrouve avec quelque chose de mauvais, dans les proportions et/ou dans les détails, ou quelque chose de tout à fait impossible à réaliser en tattoo (car oui, il y a des règles à respecter pour qu’un tattoo vieillisse bien).

    Donc voilà, juste pour éclaircir ce point : faites nous confiance et surtout NE RAMENEZ PAS DE DESSIN FAIT PAR QUELQU’UN D’AUTRE.

  10. CatarinaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour ce bel article. J’hésite à me faire tatouer 5 ans … mais je suis décidée de le faire enfin! surtout après avoir lu tout ça.^^
    Et pour ma part j’adore le tatouage sur la 3ème photo en haut à droite! 😋

Exprimez vous!

*