Séjours linguistiques : un passage obligé pour bien apprendre l’anglais

séjour linguistique

Apprendre l’anglais à l’étranger, c’est fun !

Depuis plusieurs décennies maintenant, la maîtrise de l’anglais est devenue un atout déterminant dans la recherche d’un emploi en France, et surtout à l’étranger. Difficile même aujourd’hui de faire sans, tant les carrières s’internationalisent, notamment au sein des grands groupes.

Si l’enseignement primaire et secondaire permettent maintenant aux élèves d’acquérir un niveau d’anglais très convenable, effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone reste encore le meilleur moyen pour les parents de s’assurer que leurs enfants deviennent véritablement bilingues et mettent toutes les chances de leur coté pour leur avenir professionnel.

Devant ce besoin, de nombreuses agences proposent des séjours linguistiques vers de nombreux pays. Etats-Unis, Australie et Canada font notamment partie des destinations les plus prisées. La destination numéro 1 demeure l’Angleterre, qui propose des prix très abordables et permet aussi aux parents de conserver une certaine proximité avec leurs enfants, Londres n’étant situé qu’à quelques heures de Paris. Moins privilégiés mais tout aussi efficace, l’Irlande et l’Ecosse sont également des destinations de choix pour prendre des cours d’anglais tout en découvrant une culture riche en Histoire et en patrimoine.

séjour linguistique apprendre l'anglais

Cours d’Anglais

Selon le niveau d’apprentissage souhaité et le budget, un séjour linguistique peut prendre plusieurs formes. Il peut ainsi être de courte durée, soit 4 semaines généralement et peut s’étaler entre 3 à 12 mois pour les séjours de longue durée. Pour les budgets plus serrés, un séjour au pair permet de concilier efficacité et rentabilité. Il s’agit alors d’effectuer un « travail » indemnisé dans une famille anglophone tout en participant à des cours de langue hebdomadaires.

Quoi qu’il en soit, effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone en totale immersion pour un meilleur apprentissage est aujourd’hui un luxe accessible à tous !

Pour plus d’informations, consultez les programmes de Kaplan, leader dans l’enseignement de l’anglais en écoles de langue. Et pour aller plus loin, Madame Web vous conseille le guide Etudier à l’étranger édité par l’Onisep.

***

Consultez également la sélection d’ouvrages disponibles sur Internet à prix mini de Madame Web :


Images : prolinguis.fr / kaplaninternational.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bonjour,
    A mon avis personnel, le sejour linguistique est très enrichissant mais on n’est tous obligé de l’effectuer. On peut toujours apprendre avec un professeur habitant près de chez nous.

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,
      Cela est bien vrai, mais le fait d’être intégré dans un pays où on n’a pas d’autre choix que de parler une langue étrangère permet de progresser rapidement. Merci pour votre intervention :)

Exprimez vous!

*