Comment retrouver l’amour après une rupture difficile ?

Après une rupture, il est toujours difficile d’aller vers les autres, et surtout de donner une nouvelle fois son amour. Avoir peur de reconstruire quelque chose dans la crainte de le voir détruit dans quelques mois ou quelques années est tout à fait normal. Vous êtes humaine, vous avez besoin de temps pour faire de nouveau confiance à quelqu’un. 
retrouver l'amour après une rupture

Les sites de rencontre pour prendre son temps

Si vous êtes encore sceptique à l’idée de rencontrer quelqu’un après un chagrin d’amour, ces sites ne vous engagent à rien. Bien entendu, on évite les sites comme Adopteunmec.com ou encore Badoo qui sont bien souvent remplis de personnes qui ne cherchent qu’une chose… et ce n’est certainement pas une relation sérieuse !

Il vous faut quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde que vous et qui ait envie d’apprendre à vous connaître. Le site parship.fr par exemple pourra vous convenir. Vous pouvez définir votre personnalité, vos centres d’intérêt, et le site s’occupera de vous proposer les personnes qui vous correspondent le mieux. Une fois que vous aurez bien discuté avec un homme qui vous plaira, vous pourrez passer à l’étape suivante : la rencontre.

Évitez les lieux qui ne vous conviennent pas

Si vous avez une préférence pour les rencontres réelles, faites la liste des choses que vous aimez et rendez-vous dans les lieux qui leurs correspondent. Si vous aimez les musées, pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Après tout, vous ne savez pas ce qui vous attend. Si vous n’aimez pas les bars par exemple, inutile d’aller essayer de trouver quelqu’un là bas, vous perdrez votre temps, et les chances de trouver quelqu’un qui vous corresponde seront rares.

Lancez-vous uniquement si vous êtes prête !

Ce n’est pas parce que vos copines vous incitent à sortir qu’il faut nécessairement le faire. Ne vous focez en aucun cas ! Tout le monde a le droit de vouloir être tranquille chez soi de temps en temps. Dans ces moments là, vous aurez tendance à avoir l’espoir de retrouver quelqu’un en soirée, et à chaque fois vous serez déçue. Il est préférable de choisir le bon moment et d’y aller simplement pour vous amusez. C’est sûrement là que vous aurez le plus de chance de séduire parce que vous saurez rester naturelle !

Et vous, avez-vous retrouvé l’amour après la rupture ? Quels sont vos conseils ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*