Réaliser un pliage de serviette en forme de fleur de lotus *DIY*

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, nous nous lançons enfin dans le thème de la décoration. C’est un sujet qui nous a toujours passionné, et qui aujourd’hui commence à prendre forme. Comme nous, vous devez apprécier de voir une table bien dressée quand vous allez chez quelqu’un ou que votre table le soit quand vous invitez des amis. Après le pliage de serviette papillon, nous allons aujourd’hui vous présenter le pliage de serviette en forme de fleur de lotus !

Comment plier une serviette en forme de Lotus ?

pliage de seviette lotusLe pliage de serviette pour cette fleur est moins compliqué que ce qu’il peut paraître. On le voit d’ailleurs régulièrement dans les grands restaurants, et ne pensez pas qu’ils y passent des heures ! Par contre, si vous avez beaucoup de monde qui vient dîner chez vous, pensez à commencer votre pliage la veille. Pour commencez, munissez vous d’un paquet de serviettes en papier de la couleur de votre choix, et c’est parti !

  1. Dépliez entièrement votre serviette en papier et rabattez les 4 coins au centre de celle-ci en marquant bien les bords pour ne pas qu’elle se déplie.
  2. Répétez la même opération avec le carré que vous avez obtenu. Jusque là tout va bien !
  3. Retournez la serviette, puis répétez une nouvelle fois le rabat des coins au centre de la serviette.
  4. Maintenez le centre de la serviette et dépliez le premier coin en tirant sur la pointe. Si vous ne voyez pas comment faire, rappelez vous du pliage de bateau que l’on apprenait à l’école et que nos enfants apprennent encore (on plie, on replie, on re-replie et on tire !).
  5. Répétez l’opération pour les 4 angles de la serviette.
  6. Retournez la serviette (en faisant bien attention de ne pas tout écraser)  et tirez les 4 petits carrés visibles vers l’extérieur.
  7. Retournez encore votre fleur, et le tour est joué !

Pour celles qui ont encore un peu de mal à comprendre la technique, cette petite vidéo de La belle adresse pourra vous être utile !

Décoration de table avec des serviette en forme de lotus

Pour vous inspirer, voici quelques photos qui vous aideront sûrement à réaliser de jolies décorations de table aux couleurs de votre choix !
pliage de serviette lotus
pliage de serviette lotus
Les photos suivantes ne comportent pas de photos de serviettes en forme de fleurs de lotus, mais les décorations de table sont tellement jolies qu’elles valaient une apparition ! Vous pouvez toujours rajouter vos créations dans les assiettes en utilisant des serviettes oranges ou bleues pour la première, et noires et blanches pour la seconde.
pliage de serviette lotus
pliage de serviette fleur de lotus
Vous n’avez plus qu’à vos lancer dans la réalisation de vos pliages ! N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations pour qu’on les publie sur notre page Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. LindaNo Gravatar a écrit:

    Très jolie décoration de table !! Je vais m’essayer au pliage de serviette aussi !

Exprimez vous!

*