La jardin de tous les conflits : PlantsVSZombies

Difficile de suivre la tendance avec toutes ces nouveautés geeks ! Pourtant, lorsque l’on fouille bien sur Internet, nous trouvons parfois de petites perles. Nous vous proposons donc ici un jeu que vous pourrez découvrir seule ou bien en famille. A votre convenance. Vos enfants en ont sûrement déjà entendu parler et pourront alors vous aider à débuter votre folle carrière de Geekette ! Voici Plants VS Zombies.

Qu’est-ce que PlantsVSZombies ?

Jeu plants vs zombies

Découvrez comment protéger votre jardin de l’attaque des zombies

Le jeu est sortit depuis un petit moment déjà mais ne se démode en aucuns cas. Développé par PopCap, il s’agit d’un jeu de jardin où le but est de planter … des plantes ! Elles vous permettront  de défendre votre jardin et votre maison de l’attaque de zombies qui ont pour but de rentrer chez vous et de manger votre cervelle !

Mais rassurez-vous, vos alliés sont de tailles ! Des fleurs et pleins d’autres végétaux vont vous aider à protéger votre maison. Le jeu s’organise en grille. Vous devrez planter à proximité de votre maison afin que vos alliés puissent tuer les zombies avant qu’ils ne l’atteignent.

Les plantes peuvent projeter des munitions, catapulter, sauter sur les zombies ou tout simplement leur infliger des dégâts pour les ralentir ou leur causer des dommages.

Suivant votre avancement dans le jeu, des difficultés supplémentaires apparaîtront : de nouveaux zombies plus puissants, plus rapides ; vos besoins en munitions évolueront également en fonction du jour ou de la nuit ; l’environnement changera pour corser la difficulté.

Le jeu propose également des petits bonus comme l’entretien d’un jardin pour gagner des points ou bien encore la possibilité d’acheter des outils pour vous aider à défendre votre maison.

Comment jouer ?

grille plants vs zombies

Un exemple de niveau du jeu

Le jeu est disponible sur différents supports tels que votre ordinateur mais également sur tablette, smartphone et également sur Facebook ! Ce que nous vous proposons (que nous avons nous même expérimenté) est de changer de joueur chaque fois qu’un niveau est passé. Vous pouvez bien sûr jouer seule, mais ne vous méprenez pas PlantsVSZombies est un jeu où la stratégie prime. Les stratégies de vos enfants ou invités pourront donc vous être très utiles.

Si vous souhaitez passez le pas vous pouvez vous rendre directement sur  GooglePlay ou tout simplement à l’adresse suivante : PlantsVSZombies !

Images : zombiesworld.com / evilcontrollers.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*