Bien déjeuner le matin pour une journée réussie

On ne le répétera jamais assez : le petit déjeuner est essentiel ! Il s’agit du repas qui donne toute l’énergie dont le corps a besoin pour bien démarrer la journée. Mais savez-vous exactement pourquoi et de quoi se compose un vrai bon petit déjeuner ?

Pourquoi faut-il manger correctement le matin

petit déjeuner

Le petit déjeuner : un repas essentiel dans la journée

La nuit est vécue par l’organisme comme un jeûne. Ainsi, à votre réveil, votre corps a besoin de se ressourcer et de reprendre des forces. Il lui faut des vitamines, des protéines, de l’eau, des lipides, des glucides et des minéraux pour retrouver toutes son énergie. Vous comprenez donc pourquoi l’étape du petit déjeuner est essentiel.

Lorsque vous ne prenez pas de petit déjeuner, votre corps va stocker beaucoup plus de graisses lors de vos autres repas. Cela, en prévision du manque subit tous les matins. Cette technique n’est pas la bonne car il a été prouvé que les personnes ne déjeunant pas le matin (en obligeant donc le corps à faire des réserves), favorisent la prise de poids.

Quel est le petit déjeuner idéal ?

English breakfast

Un déjeuner à l’anglaise

Afin de vous apporter toute l’énergie dont vous avez besoin jusqu’au déjeuner, il est essentiel de composer son petit déjeuner :

  • d’un produit céréalier comme du pain complet (le must, car il apporte des vitamines, des minéraux et des fibres) à marier avec de la confiture ou du miel, des céréales ou bien des viennoiseries (très caloriques, donc à consommer avec modération)
  • d’un produit laitier qui peut être un verre de lait ou bien du lait mélangé à du chocolat (oui, c’est meilleur comme ça !) mais aussi un yaourt ou du fromage. Parfait pour faire le plein de protéines et de calcium.
  • d’un fruit qui apportera des vitamines et des fibres
  • d’une boisson pour réhydrater l’organisme. Du thé ou du café selon vos préférences.

Si vous êtes de celles qui adorent bien manger le matin alors tenter le petit déjeuner à l’anglaise ! Il vous suffit d’un œuf à la poêle disposé sur un toast, d’une tranche de bacon, de poisson et de légumes (champignons ou encore tomates). Reprenez également votre boisson (thé ou café), vos produits céréaliers, votre fruit et vous serez prête pour courir un marathon !

Bon appétit !

Images : matvpratique.com / 1petitdejeuner.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*