Sur les traces des amours célèbres : découvrez Paris différemment à deux !

paris amoureux

Paris sous le signe de l’Amour !

Pour un weekend en amoureux, aucune ville ne peut rivaliser avec Paris. Quoi de plus romantique que de fixer un cadenas d’amour et de s’embrasser sur le Pont des Arts, se promener, main dans la main, sur les berges de la Seine ou partir sur les traces des amours célèbres ?

pont des arts paris

Le Pont des Arts et ses célèbres cadenas

Alors, pourquoi ne pas aller voir jouer une pièce au théâtre de la Porte Saint-Martin où Victor Hugo et Juliette Drouet tombèrent amoureux puis continuer le voyage au cœur de la culture au musée Rodin, ancien atelier du sculpteur, professeur et amant de Camille Claudel.

theatre porte saint martin

Théâtre de la Porte St-Martin

Courir ensuite devant l’Hôtel de Ville et refaire la photo du baiser de Robert Doisneau, et donner rendez-vous à son/sa partenaire devant la magnifique Fontaine Saint-Michel.

Le weekend ne peut se terminer bien sûr sans avoir visité le Louvre, Montmartre, la Tour Eiffel…fait une croisière nocturne en bateau-mouche et assister à une représentation au Moulin Rouge. Un programme bien chargé pour les amoureux les plus courageux !

Design Hotel Paris

Chambre « Orsay » – Design Hôtel Secret de Paris

Enfin, pour parfaire ce séjour déjà idéal à deux, un hôtel bien placé et éblouissant s’impose. L’Hôtel Design Secret de Paris propose des chambres évoquant les plus prestigieux monuments de Paris : miroirs à profusion, champagne et fleurs dans la chambre, lumières d’ambiance contribuent à la magie (l’établissement offre également une atmosphère zen avec des services exceptionnels, un espace de bien-être décoré comme un jardin à la française et un service d’étage avec une carte raffinée).

maison favart paris

Suite Maison Favart

Autre adresse pour le moins romantique : La Maison Favart, près de l’Opéra Garnier. L’hôtel propose des chambres et suites conçues comme de jolis boudoirs aux couleurs douces et subtiles et aux matières chatoyantes. Coté services, la Maison Favart propose piscine couverte et sauna, et offre un somptueux petit-déjeuner à ses convives tous les jours jusqu’à 11h30.

paris à deux

Paris à deux

Paris et ses mille et unes merveilles, connues et moins connues, exaltent le romantisme ! Un long week-end ne sera pas de trop pour profiter de cette ville à l’aura si particulière, à deux.

A chacun de se laisser pénétrer par la magie des lieux et de se construire son propre itinéraire à partir des quelques idées proposées ici, pour rendre ce séjour unique. Et pour davantage d’inspirations romantique, Madame Web vous conseille l’excellent blog Les Petites Joies de Paris et sa rubrique dédié au Paris des amoureux !

Images : pinterest.com / expo-paris.fr / expedia.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*