Des masques de beauté faits maison [soins DIY]

Votre frigo est votre meilleur allié beauté, le saviez-vous ? Pas besoin de dépenser des mille et des cents, votre cuisine regorge d’ingrédients qui vous permettront, très bientôt, de concocter vous-même vos masques de beauté.

Des propriétés inimaginables

Masque bio

Masques naturels à base de fruits et légumes

Des cosmétiques bio, faits par vos soins et adaptés à vos besoin, c’est possible ! Alors relevez vos manches et direction la cuisine : l’heure est au bio et au Do It Yourself. Les fruits et légumes détiennent des propriétés dont vous ne soupçonnez pas les bienfaits. A préparer seul ou accompagné, tout est possible avec les produits de Dame Nature !

Côté fruits :

l’avocat hydrate la peau et lui redonne de la souplesse ; la banane est très utile pour les peaux sèches (à mélanger avec un peu de miel et à appliquer sur une peau bien nettoyée, le tour est joué !) ; le citron adoucit les peaux sensibles ; la framboise est une alliée redoutable pour les peaux grasses car elle tonifie ces dernières ; la fraise lutte contre les rides en raffermissant les traits du visage (à utiliser en purée et à appliquer, sans autre ingrédient, sur le visage) ; la mangue apporte de l’éclat à votre visage.

Côté légumes :

la carotte et ses propriétés détoxifiantes vous procurera un effet « bonne-mine » ; le concombre hydrate la peau (à appliquer en rondelle sur tout le visage) ; la tomate aide les peaux à tendance acnéique et les illumine ; l’artichaut maîtrise les excès de sébum (à appliquer sur le visage avec un peu de miel) ; le jus de chou pour lutter contre les peaux « flasques ».

Les masques que nous avons retenu pour vous

DIY

Masques bio

Pour celles qui souhaitent des masques un peu plus sophistiqués, il suffit de créer des mix ! Mais attention pas n’importe lesquels. Voici donc quelques recettes faciles à effectuer :

  • Masque purifiant : il vous faut un jaune d’œuf, une cuillère à café d’huile d’olive et du jus de citron. Laissez poser 20 minutes et rincez avec de l’eau froide.
  • Masque anti-rides : la purée de fraise est le remède miracle !
  • Masque hydratant : la chair d’avocat suffit ! Mixez-la, puis laissez poser 30 minutes. Rincez avec de l’eau minérale.
  • Masque contre les peaux qui brillent : quatre fraises mixées avec un yaourt nature, laissez poser 15 minutes et le tour est joué !
  • Masque pour les peaux qui rougissent facilement : une demi-banane mélangée à une cuillère à café d’huile d’olive et du jus de concombre. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Les fruits et légumes ne sont pas utiles que dans vos assiettes, pensez-y !

Images : consoglobe.com / quintonic.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*