Comment réaliser un masque anti-âge maison avec des produits naturels ? [DIY beauté]

Réaliser un soin anti-âge est à la portée de tous, il suffit de se munir des bonnes recettes et des bons ingrédients naturels. Ces quelques recettes vous permettront de réaliser facilement 4 masques anti-âge pour le visage.

Masque anti-âge à l’huile de noisette

masque huile de noisettePour ce masque il vous faudra : ½ cuillère à café d’huile de noisette, 1 cuillère à soupe d’argile verte bio, ½ cuillère à soupe d’huile de jojoba,  et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez les ingrédients dans un bol, et appliquez le masque sur votre visage pendant une dizaine de minutes puis rincer à l’eau tiède. L’huile de noisette, connue pour ses vertus antioxydantes et sa capacité à neutraliser les radicaux libres responsables des rides permettra de redonner du pep’s à votre peau.

Masque anti-âge à l’huile essentielle de ciste

Pour la seconde recette, c’est l’huile essentielle de ciste qui est à l’honneur. Bien qu’assez onéreuse, elle est très prisée pour vertus anti-âge. Pour réaliser cette recette, il vous faudra : une portion de crème hydratante naturelle, 7 gouttes d’huile de germe de blé ou de rosier muscat et 1 goutte d’huile essentielle de ciste bio. Mélangez le tout puis appliquez sur le visage sans oublier le cou et le décolleté. Vous pouvez aussi remplacer l’huile essentielle de ciste par de l’huile essentielle de géranium ou de bois de rose.

Masque anti-âge au citron

masque anti âge citronLe citron est connu pour neutraliser les radicaux libres à l’origine de la formation des rides et il est très efficace pour resserrer les pores. Par contre, si vous avez la peau sensible, ce masque est à éviter.  Pour cette recette il vous faudra : 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Mélangez le tout, massez du bout des doigts, laissez poser environ 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 Masque à l’huile d’olive bio

Pour terminer, voici une astuce anti-âge économique et très simple puisqu’elle ne nécessite qu’un seul ingrédient : l’huile d’olive bio. Il faut savoir que l’huile d’olive possède des propriétés antioxydantes et adoucissantes ainsi qu’une forte teneur en oméga 3 et en vitamine E aidant à prévenir le vieillissement de la peau. Appliquez l’huile d’olive en fine couche sur le visage et le cou tous les soirs avant de dormir et vous verrez un réel changement.

Comme vous le voyez, il n’est pas nécessaire de payer des dizaines d’euros pour avoir des produits efficaces, et en plus, vous êtes sûres de ce qu’il y a dedans !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*