Toutes les astuces pour un maquillage pirate réussi !

Vous avez enfin décidé d’organiser l’anniversaire pirate que votre enfant vous réclame depuis un petit moment, mais il vous manque encore la technique pour réaliser un maquillage de pirate simple et rapide. Parce que, s’il y a 15 enfants pour le goûter d’anniversaire, vous n’allez pas vous amuser à tous les maquiller pendant 1 heure, il faut aussi qu’ils aient le temps de jouer !

Comment réaliser un maquillage pirate pour les garçons ?

maquillage pirate enfantPour commencer, il vous faudra acheter un crayon noir plutôt épais afin de dessiner le cache oeil ainsi que la moustache pour les garçons. Ou alors, vous n’aurez qu’à prendre un pinceau et acheter une palette de maquillage spécialement conçue pour les enfants qui s’enlève facilement à l’eau. Ne prenez pas votre superbe crayon waterproof, vous allez le regretter ! ^^ Pour faire la barbe, il vous suffira de vous munir d’une éponge ou d’un crayon assez fin afin de faire des points sur toute la partie inférieure du visage et éventuellement dans le cou.

Cette petite vidéo qui pourra sûrement vous aider :

Comment réaliser un maquillage de pirate pour les filles ?

maquillage pirate enfantPour les filles, vous pouvez soit réaliser un maquillage de pirate identique à celui des garçons, soit procéder à un maquillage un peu plus sophistiquée. Commencez par le contour des yeux que vous réaliserez en noir et que vous estomperez afin de faire des cernes. Appliquez ensuite un fard à paupières dans les tons violet que vous estomperez aussi. Vous pourrez aussi leur dessiner une tête de mort sur la joue, ou un drapeau de pirate, ainsi que quelques cicatrices au crayon noir.

Idées de maquillage pirate pour enfants

maquillage pirate enfant

maquillage pirate enfant

maquillage pirate enfant

maquillage pirate enfant

maquillage pirate enfant

Que ce soit pour les filles ou pour les garçons, n’oubliez pas de munir chacun d’entre eux d’un bandana rouge avec une tête de mort, cela leur permettra de mieux entrer dans la peau des personnages ! Enfin, si cela vous inspire, vous pourrez aussi réaliser une chasse au trésor avec des parchemins que vous aurez fait vous même !

Sources des images : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*