Les Mamies au pair : une solution toute fraîche pour la garde d’enfants

Quand papa et maman travaillent, quand papi et mamie habitent trop loin de la maison, il faut trouver une solution pour faire garder son petit. Les parents font appel à des nounous, assistantes maternelles, de jeunes étudiants … Et pourquoi pas une mamie au pair ? Oui oui vous avez bien lu ! Aujourd’hui vous pouvez faire appel à une mamie qui vient habiter chez vous et garde l’enfant lorsque vous n’êtes pas là !

En quoi cela consiste ?

garde d'enfants

Mamie au pair

Si vous êtes souvent débordée par le travail, les tâches ménagères, n’arrivez pas à vous concocter de bon petits plats et surtout, si vous trouvez que le temps que vous accordez à votre enfant est trop court, faites donc appel à une Mamie au pair ! Le concept est tout nouveau.

Pendant la durée qui vous convient, vous pouvez accueillir chez vous une Mamie qui deviendra un membre de votre famille. Lorsque vous êtes au travail, elle s’occupe de l’enfant, prépare les repas et peut aussi s’occuper des tâches ménagères.

Mamie au pair

Une expérience placée sous le signe du partage

Il s’agit souvent de personnes seules, entre 50 et 65 ans, sans enfants ou petits enfants et qui souhaitent tout simplement apporter leur aide et se retrouver dans une ambiance familiale. Ce nouveau concept est l’occasion de vivre une belle expérience de partage autant pour la famille d’accueil que pour la nouvelle mamie ! C’est aussi une opportunité pour ces mamies de découvrir du pays et de partager avec vous les traditions de sa région et de la vôtre, mais surtout la chance de pouvoir vivre pendant quelques temps ailleurs.

Combien cela coûte : rien ! Vous hébergez une Super Mamie qui vient prendre soin de vos enfants, qui vous prépare des petits plats et fait un peu de ménage quand cela est nécessaire. En échange, vous lui offrez le gîte et le couvert.

Le petit plus : les témoignages actuels des parents ayant sauté le pas, font état d’une confiance totale envers ces super mamies ! En effet, il n’y a pas le risque que celles-ci veuillent sortir aller boire un coup avec des copains comme cela pourrait être le cas avec une étudiante qui vient faire du baby-sitting ; pas d’horaire non plus à respecter pour aller chercher bébé comme c’est le cas pour les crèches ou avec les assistantes maternelles. L’enfant reste chez lui avec ces jouets et ces habitudes !

Comment vous renseigner ?

Quelques sites ont déjà vu le jour. Ils vous mettent en contacte avec des personnes qui correspondent au profil que vous recherchez. Nous vous faisons donc une petit liste au cas ou certaine d’entre vous ne se soient pas encore décidées à qui confier les enfants :

Garde d'enfants

Faites appel à une mamie au pair pour la garde de vos enfants

Plus besoin de vous inquiéter pour bébé, les SuperMamies veillent !

Images : e-sante.fr / gostudy-travel.com / lelienentrenous.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*