La jalousie maladive, ce vilain défaut qui se soigne…

Avoir continuellement peur que l’être aimé soit un horrible macho qui passe son temps à draguer, voire à coucher avec d’autres femmes, n’est pas un comportement sain. Derrière cette obsession psychologique se cache un mal-être patent dont il faut vous défaire et consulter un spécialiste ne fera pas de vous une « malade », mais quelqu’un qui veut croire en l’autre. Il sera nécessaire que vous preniez conscience de la genèse de ce manque criant de confiance en vous.

Une auto-analyse pour mieux vous comprendre

jalousie maladiveAvant de rencontrer un psychologue, tentez l’auto-analyse. Pour réussir, rien de mieux que de noter ses émotions dans un carnet pour prendre du recul. En notant vos angoisses, en décrivant ce qui vous rend jalouse sur le moment, vous pourrez ensuite réaliser à tête reposée vos excès. La prochaine fois, vous respirerez un grand coup avant de vous énerver pour ne pas prendre le risque de perdre l’être aimé et de souffrir d’un chagrin d’amour qui sera bien pire.

Déterminez vos défauts

C’est bien connu, personne n’est parfait et il vous faudra déterminer ce qui vous pousse à perdre confiance en vous. Si j’étais célibataire, quelles qualités me donneraient envie de vivre à mes côtés ? Suis-je en mesure de m’accepter sans superflu ? La jalousie relationnelle n’est ni plus ni moins qu’une peur inconsciente de l’abandon. Passer par un questionnement de ses propres valeurs permet de faire le point avec la perception que l’on a de soi.

Le relooking, un bon début…

jalousie maladiveDes spécialistes conseillent le relooking pour lutter contre la jalousie maladive. Pour ne pas perdre l’autre, il faut se donner les moyens de lui plaire. Et pas seulement une fois par an… Un changement de coupe, une manucure, mais aussi l’achat de tenues déconcertantes surprendront votre âme sœur. Vous serez valorisée à ses yeux, et par conséquent, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Un changement pourra faire plaisir à votre partenaire et vous fera du bien à vous aussi, ce n’est pas uniquement du superflu.

Le sport pour votre bien-être

Dernier conseil : faites du sport. C’est une activité indispensable pour renforcer le mental. Les endorphines dégagées pendant l’effort apportent de la dopamine, source de bien-être. De plus, pendant que vous vous dépensez, les idées négatives disparaissent et vous pourrez de nouveau faire face à vos problèmes en ayant les idées plus claires.

Sources des images : jealousylovespells.com / spellsforlostlove.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*