Les Lunettes Google : quand la réalité dépasse la science-fiction

La technologie n’a pas fini de nous surprendre ! Google vous proposera d’ici 2014 de pouvoir être connecté en permanence, où que vous alliez, et de recevoir et gérer vos informations par simple commande de la voix. Avec les lunettes ultra futuristes de Google (ou plutôt la lunette, puisqu’il s’agit d’un seul verre), la réalité dépasse la science-fiction et tout devient possible !

Le concept de réalité augmentée mis en application

lunettes futuristes GoogleGlass

Lunette GoogleGlass

Les Lunettes Google font partis du « Project Glass » lancé par le Google X Lab de la firme de Montain View en 2012, et seront commercialisées auprès d grand public d’ici 2014. Ce système fonctionne grâce à une lunette équipée notamment d’un appareil photo, d’une caméra, d’un haut-parleur et de deux microphones afin d’accéder par commande vocale aux informations dont vous avez besoin à l’instant T. Les images se juxtaposent à ce que vous voyez (un peu comme dans les films de SF) sans pour autant gêner votre vision.

Grâce à ces lunettes commandées par la voix, il vous sera possible d’envoyer un SMS/MMS, un e-mail, d’avoir accès à votre agenda en ligne, de prendre une photo ou une vidéo de ce que vous êtes en train de voir et de les partager instantanément avec vos amis, d’où que vous soyez.

Comment ça marche ?

Google glasses réalité augmentée

La femme version 2014 selon Google

Les lunettes seront équipées d’une antenne Wifi qui devra être raccordée via Bluetooth à votre téléphone pour pouvoir utiliser Internet. Il ne vous restera plus qu’à « parler à vos lunettes » : « Prendre une photo », « GPS », « Partager », etc., les commandes sont très simples et donc très pratiques et les Google Glass devraient logiquement rencontrer un grand succès auprès des professionnels comme des particuliers, mais aussi auprès des personnes handicapées moteurs puisque ces lunettes sont guidées vocalement.

Le grand public y trouvera évidemment son compte lui aussi, puisque les Google Glass facilitent la vie de tous au quotidien ; elles permettent de trouver facilement son chemin, de savoir où se situent ses amis géographiquement, de voir ses proches en vidéo de n’importe où et de naviguer sur la toile simplement grâce à un clignement de l’oeil, un mouvement de tête…Reste le prix, assez élevé : 1500$.

En attendant la sortie de ce petit bijou de technologie, voici une petite démo de ce qu’il sera possible de faire grâce à ces lunettes futuristes :

Images : abcnews.go.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*