Libébox : une box cuisine comme cadeau de Noël !

Les fêtes approchant à grands pas, beaucoup d’entre vous commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir s’organiser pour aller tout acheter. Sans compter que parfois, il est difficile de choisir le cadeau adapté à chacun à un prix raisonnable. Chez Madame Web, on a dégoté pour vous la Libébox, une box culinaire qui vous permettra de découvrir divers produits de gastronomie française selon la région sélectionnée.

libébox octobre

Libébox

Le concept de la Libébox

libéboxParce que l’on ne peut pas faire le tour de la France tous les jours pour goûter les nombreux mets qui existent, la Libébox propose chaque mois d’en découvrir 4, ainsi qu’un vin de région. Des recettes et des bons de réduction sont aussi présents dans la box pour encore plus de découverte.
Vous pouvez acheter cette box pour seulement 29,90€ et c’est sans engagement. Une idée de cadeau sympathique qui fera plaisir aux petits (pas trop quand même, aux alentours de 25 ans ça marche ^^) comme aux grands (papi et mamie vont adorer le vin). Chez Madame Web on aime bien les stéréotypes ^^.

Que contient la Libébox du Berry ?

Les produits salés et le vin

libébox salé

Le salé

On retrouve dans cette jolie boîte :

  • L’huile de noix de l’Huilerie Jacob, parfaite pour les salades. Elle permet de donner un goût différent de ce qui se fait habituellement.
  • Des lentilles vertes du Berry, très bonnes pour la santé car elles sont riches en fer. A consommer nature ou en sauce, chez Madame Web on adore ! De plus, c’est assez rapide à préparer, sauf la cuisson qui est un peu longue, environ une trentaine de minutes, mais ce n’est pas grave, vous pouvez toujours faire autre chose en attendant !
  • Du vin blanc Menetou-Salon 2011 et un petit goodie que l’on ne voit pas très bien sur la photo. C’est un bec verseur qui vous permettra de ne pas perdre une goutte de ce bon vin.

Les produits sucrés

libébox sucré

Le sucré

Même s’il faut faire attention avec les fêtes qui arrivent, il n’y a pas de mal à se faire quelques plaisirs avec :

  • La tablette de chocolat noir Choc’fleur aux épices aphrodisiaques de la chocolaterie Guilleminot. Une découverte assez exceptionnelle, on ne voit pas tous les jours du chocolat avec des fleurs intégrées ! ^^ On est impatiente de goûter cela chez Madame Web.
  • Les croquets aux amandes entières de Charost, à déguster avec le thé ou le café.

Le verdict de la Libébox

Le concept est bien entendu super, et le prix abordable. C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux produits en cuisine, plutôt que de toujours savoir où l’on va ! Nous recommandons cette box cuisine sans hésitation, qui sera une très bonne idée de cadeau pour un proche.

Où l’acheter ?

Vous pouvez la commander sur le site The Tops, qui a été le sujet d’un de nos précédents articles concernant la gastronomie fine. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site où vous trouverez la Libébox mais aussi de nombreux produits culinaires recommandés par des experts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. SéverineNo Gravatar a écrit:

    Ça ferait un cadeau plutôt sympa pour nöel, surtout pour moi qui suis vraiment à court d’idées…Merci du tuyeau ! :-)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      De rien :) Je pense que c’est vraiment la bonne surprise quand on n’a pas d’idée :)

  2. ManonNo Gravatar a écrit:

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte !

    J’ai vu que vous aviez aussi testé la Gourmi Box, est-ce que vous avez une préférence ou une recommandation particulière ? Je suis tentée d’offrir une de ces box cuisine pour Noël, mais j’avoue que je suis plutôt indécise, les deux ont l’air très bien en fait. Un peu d’aide peut-être ? :-)

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour, j’ai testé les deux mais j’avoue que je ne saurais laquelle choisir, j’aime les deux. Selon la personne à qui vous souhaitez l’offrir, si elle aime le vin, je vous conseille d’optez pour la Libébox, si en revanche, c’est une grande fan de découvertes originales, la Gourmibox sera plus adaptée. J’espère que je vous aurez aidé :) N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A bientôt. :)

Exprimez vous!

*