Des repas chaleureux entre amis … ou pas !

Repas organisé

Dîner entre inconnus

Envie d’une soirée originale et de nouvelles rencontres ? Plein de possibilités s’offrent à vous à condition d’être audacieux ! L’émission “Un dîner presque parfait” en a déjà inspiré plus d’un pour des repas originaux et aujourd’hui, les dîners organisés entre amis mais aussi entre de parfaits inconnus se répandent de plus en plus.

Une soirée placée sous le signe du partage

Il est important de pouvoir se vider la tête et surtout de changer d’environnement pour échapper au quotidien. Les gens sont de plus en plus demandeurs de nouveaux principes permettant de faire un break et de voir autre chose, de faire de nouvelles rencontres.

Quoi de plus original donc que de se retrouver le temps d’une soirée à la table de personnes qu’on ne connaît pas ? et volontairement en plus !

Repas entre inconnus

« Rencontrer de nouvelles personnes » Assimbli

Pour les plus courageux, les personnes qui ont envie de changements et de nouveautés, la toile vous offrent un très grand nombre de possibilités pour aller dîner dehors avec de parfaits inconnus ! Le site Assimbli par exemple vous permet d’organiser un dîner avec de nouvelles têtes (sur Paris uniquement). Ce sont également les villes qui organisent ce genre de rencontres, souvent par le biais de publications sur leurs réseaux sociaux.

Les “dîners clandestins”, un nouveau concept

Repas entre amis et inconnus

Restaurant Clandestin

Venu tout droit des Etats-Unis, le principe du dîner clandestin rassemble toujours plus d’adeptes parce que “très excitant” selon la plus part des gens ayant déjà pris part à ce type de rassemblement. Il s’agit d’une bonne idée également pour les personnes désirant arrondir leur fin de mois : organiser un repas clandestin pour des convives qu’on ne connait pas vous permet certes de provoquer des rencontres insolites mais également d’être payé au noir pour votre repas et votre accueil.

Il suffit de répondre à une annonce passée en ligne et de payer la somme demandée. Un email ou SMS vous communiquera la date, le lieu et l’heure du rendez-vous. En comité réduit ou en groupe plus élargi, le but est de partager autour d’une table un bon repas et de faire de nouvelles connaissances, et pourquoi pas de rencontrer nouveaux amis !

Images : charentelibre.fr / assimbli.com / elle.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*