Ecouter votre musique en ligne en streaming

On pourrait dire que « oui, c’est bien joli tout ça, mais on peut déjà écouter de la musique sur Youtube ou Dailymotion ! », ce qui est vrai. Pourtant plusieurs plateformes de streaming musical se sont développées et marchent ! Spotify ou encore Deezer, les pionnières dans le domaine, comptent des millions d’utilisateurs. Mais qu’est ce qui fait donc leur succès ?

Une plateforme de streaming musical : Quézaco ?

Le streaming de musique en  ligne

Différents services de musiques en ligne

C’est un service qui permet d’écouter des musiques d’artistes, leurs albums, ou encore de se créer ses propres playlists et de les partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter par exemple. Parmi les plus connus, Spotify et Deezer, deux plateformes de musique concurrentes et qui regroupent plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ces plateformes disponibles soit sur PC/tablettes soit sur Smartphones mettent en place différents services pour les utilisateurs, gratuits mais aussi payants.

Le service gratuit donne aux utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique et de se créer des playlists. Le seul désagrément reste la publicité, qui apparaît souvent suite à l’écoute de plusieurs morceaux.

Concernant les services payants, plusieurs formules sont proposées aux abonnés à des prix plus ou moins élevés. Pour 5€ par mois en moyenne, les utilisateurs peuvent écouter en illimité tous les artistes et tous les albums qu’ils souhaitent et ce sans publicités entre les musiques (uniquement sur PC/Mac)

Le second service à 10€ propose aux abonnés d’écouter leur musique, playlists ou autres sur tous leurs appareils. A la fois sur PC, tablettes ou encore smartphones, ils peuvent écouter sans contraintes (publicités) leurs musiques. Un bon passe-temps lors des trajets en bus par exemple…

Un seul point à ne pas oublier concernant ce forfait : l’utilisation d’un Smarphone est « fortement conseillé » car si vous souhaitez écouter votre musique avec cette application, il vous faudra forcément une connexion internet !

La plateforme de musique Spotify

Les prix des forfais de Spotify

Deezer ou Spotify, beaucoup se demandent quel lecteur est le plus performant. Au vu des prix et des artistes proposés, les deux plateformes sont équivalentes et proposent des forfaits similaires (au centimes près !) et sans engagement. Difficile de les départager.

Enfin, plusieurs entreprises comme Google, Amazon ou encore Twitter ont d’ors et déjà annoncé l’arrivée de leurs propres plateformes de streaming musical.

A vous de faire votre choix !

Images : lemonde.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*