Passer au maquillage biologique : mode d’emploi

Laissez vous séduire par les gammes de Maquillage Bio !

mode d'emploi pour passer au maquillage biologique

Vous êtes devenue fan de la cosmétique bio et vous vous laisseriez bien tenter par un maquillage plus naturel ! Et bien, c’est tout à fait possible, de nombreuses marques ont créées leur gamme de maquillage bio, petit mode d’emploi pour tout comprendre et pour savoir où acheter !

Qu’est ce que le Maquillage Bio ?

Différence entre maquillage conventionnel et maquillage bio
Voici quelques astuces vous permettant de mieux comprendre la différence entre le maquillage classique (dit conventionnel) et le maquillage bio.
– l’utilisation de produits issus de la pétrochimie
– les effets néfastes sur la santé supposés des parabens, huiles minérales, silicones et phénoxyéthanol
– l’utilisation de produits naturels, peu ou pas transformés dans l’élaboration du maquillage naturel
– le fait de concevoir le maquillage comme un soin à part entière : rouge à lèvre nourrissant, mascara qui prend soin des cils…

Avantages du Maquillage Bio

Acheter son maquillage bio en toute sérénité grâce aux labels
Vous avez des rougeurs ou une peau sensible, des cernes ou un contour de l’oeil particulièrement fragile, le maquillage bio est fait pour vous !
Le maquillage naturel bannit les silicones et toutes les huiles de paraffine qui obstruent les pores. Il vient soigner tout en embellissant. Ainsi les poudres minérales contiennent des pigments lumineux naturellement présents dans la nature. Il ne s’agit plus de recouvrir et de masquer les signes du temps, les rougeurs ou de petites imperfections de la peau, mais bien de soigner et de réparer ! Éclat, soin et plaisir, voici l’ambition affichée du maquillage biologique. Bons pour l’environnement et bons pour notre peau, les produits biologiques commencent à concurrencer le maquillage conventionnel. Les fonds de teints et autres poudres minérales et terracota désormais disponibles vous donnent une mine resplendissantes tout en évitant l’effet masque des produits conventionnels. Enfin non comédogène puisque non occlusif, le maquillage naturel est la promesse d’une peau de plus en plus jolie.

Où acheter son Maquillage Bio ?

Pour tester quelques produits bio, voici les différents lieux où vous les procurer :

  • Magasins bio
  • Sites web généralistes ou sites de marques
  • Pharmacie
  • Parapharmacie
  • Grandes surfaces

Dans la mesure où les gammes sont certifiées bio c’est à dire qu’elles ont reçues un label, vous pouvez les acheter en toute confiance. Laissez vous séduire par les couleurs, les textures, les ingrédients phares et les prix.

Alors prête pour tester les dernières gammes de maquillage bio : mascara bio, khôls, crayons et fards à paupières, terracota et poudres libres…vous avez l’embarras du choix pour vous convertir au maquillage naturel. De plus, les écarts de prix qui se sont considérablement réduits ne constituent plus un élément dissuasif. A savoir, la dernière innovation dans les cosmétiques bio : des vernis à ongle naturels !

***

Découvrez ci-dessous une sélection de maquillage et soins bio à petit prix.

 

Images : lecoinbio.com / onaturel.fr / institut-bio-royan.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*