Aide-toi avec un Kitchenaid, et le ciel t’aidera

Autant certaines sont très habiles quand il s’agit de battre des oeufs en neige, ou de préparer une pâte pour la pâtisserie. Autant d’autres, n’obtiennent jamais le résultat escompté malheureusement. La neige semble fondre comme au soleil, et la pâte est de son côté totalement impraticable. Vous, catastrophes de la cuisine, fâchées de la pâtisserie qui loupez une fois sur deux vos pâtes à chou, rassurez-vous : la technologie a pensé à vous.

Chez Madame Web on a testé pour vous le Kitchenaid !

robot cuisine kitchenaidAvez-vous déjà eu l’occasion de tester le fameux Kitchenaid ? Késako ? Un robot, qui ne vient pas de l’espace, mais qui interviendra malgré tout à la rescousse des malhabiles des fourneaux, pour leur fournir une aide précieuse. Alors, que pense-t-on de la star des robots ménagers actuelle ? L’acheter ou ne pas l’acheter ? Y a-t-il quelques alternatives ?

Tout d’abord, sachez que le jeu en vaut définitivement la chandelle. La qualité de ce produit n’est pas vraiment discutable à tous les échelons. On remarque que les accessoires fournis sont déjà assez nombreux, et que l’on peut en ajouter de nombreux selon ses besoins (enfin commencez déjà par maîtriser les classiques avant de vouloir faire dans la gastronomie expérimentale).

Vous pourrez retrouver les produits de la gamme Kitchenaid sur Pixmania !

Le fouet, la feuille et le pétrin, sont les essentiels à utiliser au quotidien pour la plupart des préparations. Leur design est réussi, aussi bien esthétiquement que techniquement. Vous ne faîtes rien, et il s’occupe de tout pour vous. Tout ce qui vous restera à faire, c’est verser les ingrédients au fur et à mesure, et votre ami de la cuisine travaillera pour vous. En revanche non, il ne fait pas encore le café !

Un design au top !

Il y a quelque chose auquel, nous les femmes (les hommes aussi parfois), sommes sensibles : le look. À ce niveau-là, difficile de critiquer le Kitchenaid, puisqu’il propose de s’adapter directement à votre cuisine en adoptant la couleur de votre choix : inox, noir, blanc, rose, bleu turquoise, et pourquoi pas avec des motifs ? Il sont disponibles en édition limitée. La marque joue aussi avec le visuel pour notre plus grand plaisir. Son style, légèrement rétro, avec ses lignes arrondies très caractéristiques, font qu’il est tout à fait dans l’air du temps puisque le vintage est plus en vogue que jamais.
robot kitchenaid
Ce que l’on peut reprocher à notre fameux robot star ? Son prix. En effet, en dessous de 500€, difficile d’en trouver un, si vous voulez du neuf. D’occasion, il faudra tout simplement avoir un petit peu de chance, et ne pas être trop exigeant non plus, car un produit qui a servi ne peut pas être aussi satisfaisant que celui qui sort de la boîte. Ce tarif imposant peut bien sûr être justifié par la qualité des éléments, ce qui est incontestable, mais la popularité est sans doute également en jeu.

Si vous voulez un petit secret : pour celles qui n’ont pas les moyens des Rothschild, il est tout à fait possible de trouver quelques équivalents sympas. On pourra par exemple noter le modèle de chez Russell Hobbs qui se rapproche très franchement du Kitchenaid, et vous propose en prime la fonction blender, qui n’existe pas chez le concurrent. Le petit truc en plus qui peut faire la différence !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*