Délicieuses recettes de desserts à base de kéfir de lait !

Pour celles qui souhaitent modifier sensiblement leur alimentation, certaines « substances » font figure de véritables sésames vers une alimentation saine et équilibrée. C’est notamment le cas du kéfir. Ce probiotique agissant positivement sur la santé est reconnu comme ayant des propriétés considérables puisqu’il permet, entre autre, d’améliorer la digestion et de purifier les intestins.

Le kéfir de lait peut être ingéré directement (sous forme granuleuse ou en boisson), mais il serait dommage de le cantonner à ce rôle là car il peut tout aussi bien se marier avec d’autres aliments. Pour les novices, ces trois recettes à base de kéfir de lait auront de quoi émoustiller vos papilles !

Kéfir avec zeste de citron et framboises

kefir de lait

Munissez-vous des ingrédients suivants: entre 120 et 240 ml de kéfir de lait, quelques framboises (fraîches ou congelées), un zeste de citron et du miel (ou sirop d’érable selon vos préférences). Versez ensuite le kéfir dans un bol et ajoutez-y les framboises et le citron, puis terminez en versant un soupçon de miel. Mélangez le tout et dégustez.

Smoothie au kéfir de lait

kefir de lait

La deuxième recette n’est pas plus compliquée puisqu’elle reprend le principe du smoothie mais en remplaçant le lait par du kéfir, qui est beaucoup plus digeste. Munissez-vous des ingrédients suivants : du kéfir de lait, une poignée de myrtilles ou de mûres, 1 cuillère à soupe de graines de chia, deux cuillères à café de granulés de lécithine et 120 ml de lait de coco. Selon vos envies, vous pouvez également compléter la mixture avec des noix. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boisson onctueuse. Placez au frais pendant quelques heures puis savourez votre smoothie maison !

Gaufres au kéfir

kefir de lait

Pour de bonnes gaufres légères, mélangez dans un saladier : un demi verre à moutarde de farine, une cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de levure chimique. Dans un autre saladier, mélangez les 3/4 d’un verre à moutarde de kéfir de lait, 1 oeuf et 45 g de beurre mou (pas fondu). Mixez ensuite l’ensemble des ingrédients et mettez la pâte dans votre moule à gaufre ! Pour plus de croustillant, vous pouvez terminer la cuisson par un passage de quelques minutes au four !

Sources des images : healthfoodlover.com / www.yogurtland.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*