J’avais 20 ans et tout s’est écroulé…

Aujourd’hui chez Madame Web nous découvrons le témoignage touchant d’Annabelle, qui, malgré certaines réticences a réussi à combattre sa peur d’aimer. Je vous laisse découvrir ce qu’elle a à nous faire partager.

j'ai peur d'aimer

Derrière mon sourire il y a tant de choses que vous ne comprendrez jamais

« J’avais 20 ans et la vie me souriait. Le Bac en poche, j’aspirais à devenir architecte. J’avais une vie bien rangée, qui s’équilibrait entre les études, les amis et la famille. J’étais épanouie en amour. Bref, j’avais tout pour être heureuse …

Jusqu’à ce que j’apprenne, un soir de novembre, le décès accidentel et brutal de l’homme avec qui je me voyais passer le reste de ma vie. Il était grand, beau et savait toujours trouver les mots pour me réconforter. Il s’en est allé sans que je ne puisse lui dire au revoir. A cause d’un chauffard qui avait trop bu.

S’en est suivie pour moi une longue descente aux enfers. Une absence totale de motivation et d’envie. Je n’avais plus la force de sortir de chez moi, plus la force de me concentrer, plus la force de reprendre une vie normale. Son souvenir hantait mes jours et mes nuits. Impossible de l’oublier. Impossible donc de le remplacer …

Il m’a fallu trois ans pour me rendre compte que j’avais tout simplement peur d’aimer quelqu’un d’autre. Trois longues années pour accepter de reconstruire quelque chose et pour prendre le risque d’être à nouveau heureuse.

Encore aujourd’hui, je ne peux pas dire que j’ai peur d’aimer mais je ne suis pas totalement libérée, certainement la crainte de revivre cette déception, de retomber dans des douleurs que seul l’amour peut vous faire vivre. Je suis pourtant comblée. J’ai un mari merveilleux qui connait mon passé et qui s’investit au quotidien pour nous construire un avenir.

Au final je ne regrette pas d’avoir vécu cette période et d’avoir surmonté ma peur d’aimer. Car je suis heureuse. C’est à la fois peu mais tellement tout quand on a vécu des moments difficiles. »

Image : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*