Bijoux : trois styles, trois idées

Quels bijoux allez-vous bien pouvoir arborer cet été ? Si telle est la question, nous vous proposons trois idées de parures pour trois styles différents : baroque romantique, classique chic ou young & fresh c’est à vous de jouer !

Style #1. Baroque raffiné

Bague vénitienne

Bague vénitienne dorée

Affichez le comble de la touch romantique avec un collier victoria et une bague à découpes de style vénitien. Un tour de cou élégant et sophistiqué qui s’accommodera à merveille avec vos différentes tenues estivales et de soirées. Couleur bronze ou argent vieilli, ce genre de collier s’accorde avec une grosse pierre plate de couleur soutenue ou pourquoi pas un cadran de montre à gousset ; ou encore serti d’un cabochon noir ou rubis !

Une bague vénitienne, aux découpes ajourées, semble un complément idéal à ce style de bijou. Un tel bijou évoque la délicatesse et le faste du XVIIème siècle. On trouve de jolies répliques de bagues ajourées vénitiennes notamment sur les boutiques en ligne de bijoux fantaisie.

Style #2. Classique chic

boucles d'oreilles

Boucles d’oreille classiques et chic de la boutique Zandira

Pour vos cocktails et soirées en ville ou sur la plage, les après-midi shopping où l’on aime se mettre sur son trente-et-un, nul doute que vous ferez forte impression avec des boucles d’oreille en pierre fine de chez Zandira.

Alliés à un sautoir audacieux légèrement vintage, ces éléments constitueront une parure so chic à en faire succomber tous vos amis. Composé par exemple de perles de différents diamètres et de breloques en argent ou en or blanc, ce collier fera de vous la plus jolie des bohèmes en mettant en valeur idéalement vos petits hauts d’été.

Idée : à combiner éventuellement avec des anneaux de phalange discrets mais savamment disposés.

Style #3. Jeune & frais

Pour un café en terrasse, se donner un style teenage et légèrement poupée avec un bracelet à ruban et un tour de cou, le tout en tissu Liberty. Vous voyez le truc ? Les colliers en « boules » liberty sont super à la mode, très légers à porter et se déclinant dans tous les motifs et couleurs de la fameuse gamme de tissu londonienne, ils sont toujours le fruit du travail d’un créateur, comme on peu en découvrir sur Bijoux-factory.com.

bracelet liberty

Bracelets Liberty

Un bracelet en ruban plié agrémenté de perles de couleurs et d’un fermoir toggle en argent poli, sublimera sans aucun mal le tout. Le plus fun avec les bijoux textiles liberty, c’est que l’on peut les réaliser soi même : voir tuto en images ci-dessous.

 

Images : my-fashionlab.com / Zandira.com / LaRedoute.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Personnellement, je préfère le style un peu plus Jeune & frais comme vous le montrez. Bon, pour l’été, je préfère rester légère et m’équipe du moins d’accessoires possible afin de ne pas m’encombrer.

Exprimez vous!

*