2 idées de repas du soir pour une alimentation saine et équilibrée !

Nous vous proposons aujourd’hui 2 recettes saines et équilibrées afin de préparer rapidement des repas du soir à la fois délicieux et conviviaux. Vous pourrez même les préparer à l’avance et les congeler pour les jours de flemme ! ^^

Pizza aux graines de lin

pizza aux graines de linPour faire ce genre de recette, vous pouvez soit acheter une pâte à pizza toute prête en magasin bio, soit la faire vous même. Pour info, si vous êtes motivée à faire une pâte à pizza, faites en un bon paquet et conservez les boules de pâte au congélateur afin de pouvoir les utiliser selon vos envies en les laissant décongeler à température ambiante.

Pour une grande pizza il vous faudra :

  • 1 verre et demi de farine de graines de lin
  • 1/4 de verre de graines de lin entières
  • 1 cuillères de levure bio
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extraite à froid bio
  • 3 oeufs
  • de l’eau tiède

Commencez par mélangez les ingrédients secs ensemble : la farine de graines de lin, les graines de lin, la levure et l’origan. Mélangez le tout et ajoutez le reste des ingrédients en remuant bien pour former une pâte lisse. Pour l’eau, ajoutez la quantité nécessaire jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

Formez une boule et laissez poser la pâte 2 heures sous un torchon humide, puis étalez là en l’humidifiant si nécessaire. et mettez votre garniture. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez : de la sauce tomate maison, des oignons, des poivrons, de la viande… Une fois que tout est prêt, enfournez vote pizza dans le four préchauffé à 180°C et laissez cuire une vingtaine de minutes en vérifiant que la pâte ne brûle pas.

Filets de tilapia au citron

idee repas du soirUn autre plat simple et léger pour le soir : le tilapia, un poisson aux multiples vertus. Pour un repas du soir pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 4 filets de tilapia
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché

Pour commencer, lavez vos filets de tilapia, puis enrobez les d’essuie-tout pour enlever le surplus d’eau et préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez le plat allant au four et déposez les filets que vous allez ensuite recouvrir avec le jus de citron, le persil, l’ail et l’huile d’olive. Puis, enfournez les pendant 30 minutes ! Vos filets de tilapia sont prêts, vous n’avez plus qu’à les servir accompagnés de haricots verts frais ou de riz complet !

Et vous, quelles sont vos recettes de repas simples pour le soir ?

Accompagnez tous vos repas d’eau, mais ne buvez pas pendant le repas de préférence, pour faciliter la digestion (boire uniquement à la fin). Quant au thé de kombucha ou au kefir dont on vous vante souvent les bienfaits, ils auront tendance à vous couper la faim.

Sources des images : daydreamkitchen.com / delightedmomma.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*