L’huile de krill, cet aliment incontournable riche en oméga-3

Petit crustacé, proche de la crevette, le Krill tire son sens du norvégien nourriture des baleines. Réputé pour sa richesse en acides gras oméga 3, il est indispensable quand au bon fonctionnement de l’organisme. Il est possible de le trouver sous forme d’huile ou de gélules permettant ainsi d’améliorer son apport en acide gras essentiels : les oméga-3.

Quels sont les bienfaits de l’huile de krill ?

huile de krillParmi les vertus thérapeutiques qui lui sont attribuées, la prévention contre la formation des caillots de sang pouvant obstruer les vaisseaux sanguins, ses effets anti-inflammatoires, protecteurs des parois artérielles, ainsi qu’un rôle de régulateur des triglycérides sanguins et du cholestérol, l’huile de krill permet aussi de soulager les douleurs menstruelles ( dysménorrhée).

Bien que des études tardent à prouver les résultats de l’utilisation de cette huile, elle n’est pas à délaisser, pour celui qui cherche à préserver sa santé cardiovasculaire. Le besoin quotidien en oméga 3 s’élève à 1.1 grammes pour les femmes et 1.6 grammes pour les hommes, mais tout le monde n’en consomme pas suffisamment. C’est pourquoi, les compléments alimentaires à l’huile de Krill sont nécessaires pour aider les personnes souffrants de carences.

Comment consommer l’huile de krill ?

huile de krillPour profiter de ses bienfaits, il ne faut pas se suffire de l’huile même, elle n’est qu’un supplément qui nécessite au préalable une alimentation saine et équilibrée. Elle existe également sous forme de capsules de 300 mg ou 500 mg que l’on peut facilement trouver dans les parapharmacies ou les magasins bio. Vous pourrez aussi retrouver le krill sous forme de poudre, cependant, elle ne possède pas les mêmes qualités nutritives que l’huile.

Il est conseillé de la consommer accompagnée de beaucoup de liquide, de préférence à la température ambiante, pendant les repas, ou après le dîner. Il faut s’abstenir d’y recourir à jeun. A forte dose, elle peut provoquer des effets indésirables, d’où la précaution de demander conseil à son médecin quand aux dosages en fonction des raisons de son utilisation.

Il faut savoir que cette huile ne convient pas aux personnes qui sont allergiques aux poissons et aux fruits de mer.

Sources des images : french.alibaba.com / blog.ideecolo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*