L’huile de figue de Barbarie, LE remède anti-âge !

Vous avez sûrement toutes, une ribambelle de crèmes anti-âge dans votre salle de bain qui représentent des centaines d’euros mais dont vous n’êtes pas spécialement satisfaites, voire pas du tout pour certaines. Il existe d’autres solutions bien plus naturelles et bien moins coûteuses comme vous avez pu le constater avec l’huile de noisette. L’huile de figue de Barbarie fait également partie de ces remèdes miracle permettant de lutter contre les signes de vieillissement de la peau.

Quels sont les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie ?

huile de figue de barbarieIdéale pour prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles, l’huile de figue de Barbarie possède des vertus hydratantes, cicatrisantes et raffermissantes idéales pour lutter contre les signes de l’âge et hydrater les peaux et les cheveux secs. Son odeur, proche de celle de l’huile d’argan, rappelle les fragrances orientales très agréables.

Pour information, la figue de Barbarie provient d’un cactus que l’on trouve au Mexique, mais il en existe aussi en Italie et en Espagne. L’huile est extraite des pépins du fruit et est très riche en vitamine E, en acide gras essentiels et en stérols. Elle sera donc idéale pour traiter les peaux sèches et les peaux matures.

Comment utiliser l’huile de figue de Barbarie ?

huile de figue de barbarieElle pourra être utilisée seule directement sur la peau ou les cheveux ou mélangée à d’autres huiles végétales. Pour les peaux acnéiques, on préconisera l’huile de noisette ou l’huile de jojoba et pour les peaux sèches, l’huile d’argan.

Elle pourra donc être appliquée directement sur le visage ou sur les mains pour une hydratation intense grâce à sa pénétration rapide. Pour un soin anti vergetures très simple, il vous suffira de la mélanger à de l’huile de jojoba. Elle vous sera aussi très utile cet été puisque vous pourrez l’appliquer comme soin après soleil pour réparer votre peau.

Où acheter de l’huile de figue de Barbarie ?

Classée comme une huile rare et précieuse, l’huile de figue de Barbarie coûte assez cher. Si vous en trouvez à petit prix, méfiez vous de sa provenance. Elle est disponible chez Aroma Zone au prix de 7.50€ les 5 ml ou chez Rayon Nature à 24€ les 15 ml.

Sources des images : baya.tn / beaute-test.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*