La graine de courge, idéale pour traiter les problèmes de prostate

Depuis des millénaires, la graine de courge est utilisée pour prendre soin des problèmes de santé liés à la prostate. Très utilisée en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, elle a été l’un des premiers alicaments utilisé par les colons. Vous pourrez découvrir dans cet articles les bienfaits de la graine de courge ainsi que la recette du pain aux graines !

Quels sont les bienfaits de la graine de courge ?

graine de courgeLes bienfaits de la graine de courge sont multiples et concernent principalement les problèmes liés à la prostate ou à la vessie. Grâce à ses propriétés diurétiques, elle est très utile pour soigner les infections urinaires, les troubles de la prostate et l’énurésie. En Allemagne, le professeur Baueur a démontré les propriétés anti-infectieuses de la graine de courge sur les inflammations de la prostate avec une étude menée sur 104 patients.

Nourrissante et énergisante, elle est également riche en protéines végétales et en acides gras essentiels. Elle peut être consommée par la femme enceinte pour faire le plein d’énergie et augmenter son apport en minéraux.

Comment consommer la graine de courge ?

graines de courgeLa graine de courge peut être consommée telle quelle mais il sera nécessaire de bien vérifier la date de péremption car elles rancissent très vite. Préférez donc les graines entières avec la coques plutôt que celles préalablement décortiquées. Vous pourrez également les consommer séchées ou grillées pour bénéficier de leurs bienfaits.

Sur la toile, vous pourrez trouver de nombreuses recettes formulées à base de graines de courge telles que des pains, des salades, des crackers ou encore des cakes. Quelles que soient vos envies, il y aura toujours une recette qui vous correspondra !

Recette du pain aux graines

graine de courgeSur le site Les Foodies, vous pouvez d’ailleurs trouver une recette très simple de pains aux graines. Pour cela, vous aurez besoin de 500 grammes de farine à pain, 3/4 d’une cuillère à soupe de levure boulangère, 370 grammes d’eau, 1 et 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de graines de courge, de graines de lin, de graines de tournesol et de graines de sésame. Mélangez tous les ingrédients et laissez poser le temps que votre four atteigne les 240°C puis enfournez ! Si vous voulez faire plusieurs portions, vous pourrez coupez la pâte en 8 au préalable.

Vous pourrez acheter des graines de courge dans les magasins bio en choisissant les graines vendues en vrac. Les rotations de stock étant plus rapides, cela vous permettra d’éviter d’acheter des graines rances.

Sources des images : fitho.in / blog.fooducate.com / wildyeastblog.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*