Gérer ses projets de manière rigoureuse

Après les fêtes passées et les bonnes résolutions prises, tout le monde se tient à ses objectifs … durant 1 mois. Passé ce délais, on reporte ces bonnes résolutions et celles-ci finissent au placard ! Le problème est que l’on s’en mord souvent les doigts. Pour éviter cette procrastination, établissez un cahier d’objectifs !

Qu’est-ce que cela apporte ?

projets

Pensez à la réalisation d’un cahier d’objectifs

La réalisation d’un cahier d’objectifs va déjà déterminer votre degrés de motivation. Si vous êtes réellement décidée, sa réalisation ne vous posera aucun problème. De plus, vous serez dans l’obligation de le remplir et vous verrez ainsi votre avancement. Ce qui est d’autant plus motivant !

Il est conseillé d’avoir un cahier entièrement dédié à vos objectifs pour ne pas vous disperser mais aussi pour être plus sérieuse avec vos projets. Ce cahier peut concerner aussi bien votre vie professionnelle que votre vie privée.

Il va vous permettre de définir vos besoins mais surtout vos priorités. Toutefois, il ne suffit pas réaliser le cahier, il faut également s’y tenir. Il vous faudra avoir une certaine rigueur car le cahier ne vous rappellera pas à l’ordre si vous ne tenez pas vos objectifs.

Mettre en place un « cahier des charges »

organisation objectifs

Un cahier pour organiser ses projets

Commencez par lister tous vos objectifs ainsi que les étapes que vous devrez accomplir pour y parvenir. Si vous en avez, il est important également de réaliser un échéancier pour classer vos objectifs par ordre de priorité. Une fois cette étape passée, réalisez un calendrier afin de vous rendre compte du temps qu’il vous reste avant les dates butoirs de certains objectifs, mais aussi pour organiser votre temps. Ne vous surchargez par trop, faire les choses est important certes, mais les faire correctement l’est d’autant plus.

Ensuite, réalisez un tableau avec les tâches que vous aurez à accomplir tous les jours/semaines/mois afin d’atteindre votre objectif. Et surtout, obligez vous à tenir ce cahier tous les jours.

Et vous, que faites vous pour tenir vos objectifs ?

Images : controverses.ensmp.fr / mespetitesaffair.canalblog.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MarionNo Gravatar a écrit:

    Ah! Le tableau je l’ai fait 😀

    Bisous!

    M.

    • Madame WebNo Gravatar a écrit:

      C’est une bonne chose, au moins on oublie pas ce que l’on doit faire ! 😀

Exprimez vous!

*