Quand le dessin de votre enfant devient… un doudou !

Chaque enfant a au moins un jour imaginé son propre doudou. Un personnage, un animal ou encore un monstre, l’imagination de nos petits bouts de chou n’ont pas de limite ! Si vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, sachez qu’il est aujourd’hui possible de rendre réel ses dessins sous forme de doudous !

Un doudou devenu réalité

Dessins et doudous

Le doudou chez Zut !

C’est peut-être le passe-temps du jour pour votre enfant : créer son propre doudou, un rêve pour beaucoup. De quoi faire travailler l’imagination de votre enfant ! Un doudou personnalisé et unique, une manière d’étonner votre enfant en rendant « vivant » un personnage irréel. En voilà un diy enfants créatif !

Vous pensez que c’est compliqué ? Rassurez-vous, c’est en réalité très simple. En règle générale, tout se passe sur Internet. Il vous suffit de contacter par mail les boutiques et de leur envoyer le dessin de votre enfant. Après que la site vous ait donné sa validation, il vous envoie des idées de croquis, avec les textures utilisées (tissus) ainsi qu’une estimation du prix pour la réalisation. Il ne vous reste plus qu’à valider et à patienter !

Sachez également que certains sites vous proposent d’immortaliser le dessin de votre enfant sur d’autres supports, comme des coussins par exemple. En règle générale, les prix sont entre 90 et 140€.

Nos adresses

De dessins devenus doudous

Un super-ours par Chacun sa peluche

Chacun sa peluche vous propose différentes solutions. Tout d’abord, si vous avez déjà votre idée en tête, ou un dessin de vote enfant, vous n’avez plus qu’à envoyer et à choisir les tissus. Pour ceux qui n’aurait pas d’inspirations, vous pouvez toujours demander à la créatrice qui vous proposera différents modèles et croquis que vous choisirez. Dernière solution, vous pouvez jeter un coup d’œil à sa boutique et choisir le doudou qui vous plait !

Pour ceux qui souhaiterait demander à la créatrice d’envoyer des modèles, pensez à bien donner certaines informations : âge de l’enfant, sexe… Sinon vous pouvez toujours faire le choix de prendre un kit es de réaliser vous-même le doudou.

Child’s own studio est un site tenu par une créatrice du nom de Wendy Tsao et qui vous offre la possibilité de transformer le dessin de votre enfant en véritable peluche. Un bémol tout de même, la créatrice réside au Canada donc pour la contacter il faudra maîtriser un minimum la langue anglaise et savoir être patiente ! Wendy Tsao connait un succès fou, on vous laisse découvrir ces créations sur son site.

Dessins et doudous

Un coussin, pour les parents

Zut ! est un site français tenu par Sidonie Bencik qui vous propose également de donner vie aux doudous dessinés par vos enfants. Mais elle donne également aux parents la possibilité d’afficher les œuvres de vos petits monstres sur des coussins !

Le petit plus : la petite étiquette rattachée au doudou avec le nom de l’artiste !

 

Images : artdeco-online.com / superliposes.com / blogdepeluches.canalblog.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. AmandineNo Gravatar a écrit:

    Je trouve l’idée hyper sympa…du coup j’hésite, j’étais partie sur les loisirs créatifs pour noël, mais ça c’est pas mal aussi ! Merci pour cette chouette découverte :-)

Exprimez vous!

*