Comment faire garder son petit compagnon

Vous avez trouvé les vacances parfaites, le week-end parfait ou devez vous déplacer pour le boulot, mais ne savez pas qui pourrait bien s’occuper de votre animal ? Pour faire garder votre compagnon, rien de plus simple. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Faire garder son animal

Garder un animal

La garde d’animaux

Une chose est certaine, et vous serez sans aucuns doutes d’accord avec ça, hors de question de le laisser seul ! Quand vous n’êtes pas là, votre animal a un grand besoin d’affection. Des solutions basiques s’offrent à vous.

Vous pourrez demander à un proche de passer rendre visite à votre compagnon une fois tous les jours ou deux jours (mais attention pas moins !). Leur eau et leur nourriture doivent être souvent changées.

Vous pouvez également trouver un particulier dans votre région ou près de chez vous qui garde à son domicile des animaux. Les prix sont souvent raisonnables. Le hic réside dans le fait que votre animal va se retrouver avec d’autres et que le courant pourrait ne pas passer. Il y a aussi le risque qu’il s’enfuit.

Sinon, il y a toujours la solution du chenil. Un peu barbare certes puisque les animaux sont enfermés dans des cages, individuelles ou non selon le lieu. Mais des personnes spécialisées s’occuperont d’eux ! Le problème reste souvent le prix.

Des sites d’échange d’animaux

Garde d'animaux

Faire garder son animal par une Pet Sitter

Si vous ne trouvez pas votre bonheur il vous reste toujours les sites dédiés à l’échange d’animaux. « Quoi, échanger son animal ? ». Nous vous expliquons tout ça.

Le site Animal Futé propose (pour une inscription allant de 5 à 30€ à l’année) de trouver une famille qui à les mêmes habitudes, façons de faire, type d’animal que vous afin de garder, à tour de rôle, vos animaux respectifs. Le service est gratuit, vous ne payerez que l’inscription sur le site.

Animaute repose sur un principe un peu différent mais tout aussi sympa’ pour votre compagnon. Le site met en relation des familles et des pet sitters ! L’animal est accueilli chez la personne (en échange d’une rémunération) pendant l’absence de ses propriétaires. Cette formule est parfaite pour les animaux sociales et ayant besoin d’une présence.

Images : hotfrog.com / blog.votreshihtzu.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*