Comment faire durer son couple ? Les conseils qui marchent vraiment

Voilà plusieurs mois, voire plusieurs années que vous êtes en couple. Vous sentez petit à petit la routine s’installer et l’attirance que vous vous portez n’est plus au beau fixe. Il est alors temps de réagir et de suivre ces quelques conseils qui vous permettront de faire durer votre couple.
faire durer son couple

Communiquer est essentiel

L’une des règles d’or pour qu’un couple fonctionne et dure passe avant tout par la communication. Se parler dans un couple permet de mieux cerner les attentes de l’autre, ses ressentis et de savoir où vous en êtes. Les non-dits, les rancunes peuvent très vite devenir néfastes dans un couple et il faut donc les éviter et apprendre à prendre du temps avec l’autre pour parler.

Apprendre à se connaître

La communication permet également de mieux vous connaître l’un et l’autre. En faisant attention à ce que votre partenaire apprécie, déteste, vous pourrez plus facilement trouver des sujets de discussion, ou même des activités qui vous passionnent tous les deux. Et il faut parfois faire des concessions pour faire plaisir à son partenaire.

Des petites attentions au quotidien

Faire durer son couple passe également par de petites attentions : un surnom amoureux qui montrera votre intérêt pour l’autre, un petit mot sur le frigo ou près de son petit déjeuner, et bien sûr LE petit-déjeuner au lit de temps en temps ! Il faudra aussi savoir faire des compliments, ce n’est pas parce cela fait plusieurs années qu’il ne faut plus s’en faire, tout est bon à prendre pour continuer à se séduire.

Penser à l’avenir

Pour qu’un couple puisse durer il faut avant tout que vous l’imaginiez durer. Si vous envisagez un futur à deux, que vous avez des projets, vous aurez plus de chances de voir votre couple continuer. Si, au contraire, vous partez pessimiste dès le début, il y a de forte chance qu’une cassure se fasse à long terme.

Se surprendre

N’oubliez pas de surprendre votre partenaire pour casser la routine. Cela peut passer par de petites surprises de temps en temps, ou alors des idées plus originales qui vous permettront de créer des souvenirs uniques. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les idées coquines qui a été fait à l’occasion de la Saint Valentin. Après tout, on peut s’inventer une Saint Valentin tous les mois !

Rendre votre couple unique

Enfin, n’essayez pas de faire comme tous les autres couples ou de suivre un modèle préconçu. À vous de trouver le bon équilibre et de fonder une relation qui vous ressemble.

Avec tous ces conseils, votre couple ne pourra que durer ! Mais, être soi-même reste une chose primordiale pour que l’autre ne se crée pas une image fausse de vous.

Dans la même catégorie vous aimerez sûrement :

Comment rendre un homme amoureux ?

Quel est le comportement d’un homme amoureux ?

L’homme amoureux version humoristique !

Source des images : fanpop.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*