Choisir ses lunettes sur internet !

Plus besoins de se déplacer chez l’opticien pour choisir sa paire de lunettes. En quelques clics, le tour est joué ! Le concept séduit de plus en plus de personnes car il reste peu onéreux. Il ne faut pas pour autant prendre un site au hasard et se fier complément à lui. Suivez le guide afin de ne pas faire n’importe quoi.

Comment essayer sa pair de lunette en ligne

Essayer ses lunettes en ligne

Commander ses lunettes sur Sensee

Énormément de site proposent d’essayer des lunettes virtuellement. Il vous suffit de prendre une photo de vous et le site juxtapose la paire de lunettes qui vous intéresse sur vos yeux. Mais le fait qu’elles vous aillent ne suffit pas, encore faut-il qu’elles soient correctement ajustées à votre vue.

Pour cela des sites tels que Confortvisuel ou bien Sensee proposent un essai à domicile afin de vous décider sur la paire de lunettes mais également pour voir si elles conviennent à votre vue. Les sites peuvent vous envoyer plusieurs paires (une moyenne de 3 paires par foyer) afin que vous choisissiez celle qui vous va le mieux.

Il vaut mieux également pouvoir renseigner un certains nombres d’informations vous concernant, vous et vos yeux. La mesure de l’écart pupillaire par exemple. Il vous faudra donc avoir tous les renseignements nécessaires sur vos yeux.

Rien ne remplace un bon opticien

essayer lunettes en ligne

Choisir la bonne paire de lunettes

Donc, s’il s’agit de votre première paier de lunette, il vous faudra donc passer par la case opticien !

Toutefois, si vos yeux demandent des corrections trop sophistiquées, cela risque d’être plus compliqué. Dans ce cas il vaut mieux s’adresser à un opticien. Le centrage des verres par exemple est une opération que seul un professionnel peut accomplir.

En bref, ce type de site est destiné au personnes n’ayant pas de gros problèmes aux yeux car vous pourrez choisir la monture de votre paire, ainsi que les traitements basiques qui peuvent être pratiqués : anti-rayures, anti-reflets, verres progressifs ou non, etc.

Images : ecommercemag.fr / ecommercemag.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*