Changez de maison pour les vacances

Des vacances dans un endroit inconnu et sans dépenser un centime, ça ne vous tente pas ? On vous rassure, il n’y a pas d’arnaques ! Echangez votre maison contre une autre, sans la vendre. Une sorte de location à durée déterminée qui vous permettra de voyager sans vous prendre la tête !

Pourquoi échanger de maison ?

Echange maison

Plage ou montagne ?

Que ce soit en France ou bien à l’étranger, sachez que cette solution séduit de plus en plus de personnes. Pour quelques jours ou quelques semaines, profitez de nouveaux paysages sans débourser quoi que ce soit ! Le rêve non ? Échanger sa maison avec une autre famille vous permettra donc dans un premiers temps de faire des économies sans se priver de vacances. Selon une étude, chaque année dans le monde, plus de 250 000 échanges se font, alors pourquoi ne pas se lancer ?

Ne pensez pas que ce service n’est ouvert qu’à des catégories sociales élevées. Les sites référencent tous les types de biens : appartements, maisons… à vous de trouvez celui qui vous convient. Célibataire, en couple, enfants, ou même entre amis, c’est la solution pour passer des vacances inoubliables.

Echange maison

Echanger de maison

Au-delà de l’aspect « vacances », l’échange de maison est aussi l’occasion de nouer des liens (d’amitié) avec des personnes se trouvant en France mais aussi à l’étranger. Une expérience très intéressante à vivre.

De plus, certains propriétaires laissent à leurs nouveaux locataires quelques bonnes adresses de la région ou encore les coins à visiter : mieux qu’un guide touristique

Par ailleurs, plusieurs sites vous proposent leurs services pour se lancer. Ils référencent plusieurs offrent de maisons souhaitant justement échanger leurs maisons.

Comment s’y prendre ?

Il vous suffit de vous rendre sur un site qui propose ce genre d’échanges. Pour cela, rien de plus facile ; en tapant « échanges maisons vacances » vous trouverez forcément ! Pour la majorité des sites, il faudra penser que l’inscription sur ce-dernier sera payante (généralement moins de 100€).

Echange maison

Trouvez le site qui vous convient

Le site vous invite ensuite à détailler au mieux votre appartement ou votre maison. Pensez à prendre des photos qui mettent bien en valeur votre maison ! Pensez tout de même à prendre vos précautions avant d’échanger votre maison. Il faut que l’assurance habitation couvre les dégâts causés par le locataire. Idem si un échange de véhicule est prévu (assurance voiture).

Sachez que si vous ne trouvez pas votre bonheur, les sites vous garantissent, en règle générale, un remboursement de vos frais d’inscriptions sur le site (si vous n’avez eu aucuns échanges durant l’année).

Quelques adresses :

Echange de maison
SwitcHome
Troc Maison
Intervac

Images : tendancecom.com / letelegramme-immo.com / larep.fr / partenaire-europeen.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*