DIY invitation pour un anniversaire de pirate !

Après avoir vu toutes les astuces pour bien réaliser un anniversaire pirate, place maintenant au DIY pour les invitations ! Avec quelques accessoires seulement vous pourrez arriver à réaliser de superbes créations !

L’astuce du parchemin

Pour réaliser des invitations à un anniversaire sur le thème des pirates, vous pourrez vous inspirer de la technique du parchemin dont nous vous avions parlé pour créer de superbes cartes au trésor. Pour cela, vous aurez besoin de café, d’un briquet et de feuilles assez épaisses (90mg). Commencez par tremper les feuilles dans du café, puis attendez quelques heures jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Une fois sèches, brûlez les contours avec un briquet puis faites quelques traces de brûlures à l’intérieur. Vous n’aurez plus qu’à écrire votre texte d’invitation ou à l’imprimer avec une police en italique rappelant les écritures de l’époque.

invitation anniversaire pirate

Inspirez-vous des créations en ligne

Avec un logiciel comme Photoshop, Publisher, The Gimp ou PhotoPhiltre vous pourrez réaliser de superbes création en superposant quelques images. Sinon, vous pouvez en acheter à petit prix sur des sites spécialisés ou sur des sites comme Etsy qui vendent les template à personnaliser. Il vous suffira pour cela de donner au vendeur les informations nécessaires.

invitation anniversaire pirate

Une bouteille à la mer

Pour des invitations encore plus fun, vous pourrez utiliser des mini bouteilles pour mettre votre message à l’intérieur. Pour cela, il vous suffira de réaliser des invitations sur du papier parchemin et de les mettre dans des bouteilles décorées à l’aide de ruban et d’un cache-oeil comme sur la photo ci-dessous. Vous pouvez également demander à votre enfant de peindre des motifs de pirate dessus. Il est certain que ces invitations auront un grand succès !

invitation anniversaire pirate

Sources des images : newlifeonahomestead.com / etsy.com / www.katescreativespace.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MatthieuNo Gravatar a écrit:

    Je me serais bien inspiré des textes aussi, mais mon anglais est un peu trop approximatif. Peut-être une idée d’amélioration de l’article ? 😉

Exprimez vous!

*