Des applications éducatives numériques avec digiSchool

Les applications pour apprendre ne sont pas nouvelles, mais nous avons trouvé intéressant de parler de digiSchool : une école portée sur l’éducation version numérique. Un projet qui s’est fait remarquer cette année et qui va sûrement connaitre un réel succès dans les prochaines années.

Des applications à tous les niveaux

digiSchool site

Le site digiSchool marketing

C’est une des plus grande force de digiSchool, et c’est ce qui l’a différenci des applications éducatives classiques : elle s’adresse à tous (enfin particulièrement les jeunes ! ). Sur le site vous pouvez noter qu’il existe 5 types d’applications :

  • Pour « tous »
  • Pour les étudiants post-bac
  • Pour les lycéens
  • Pour les collégiens
  • Pour les élèves du primaire

Chacun d’entre eux pourront trouver des contenus en rapport avec leurs formations. Sur le site, les bacheliers par exemple, après avoir choisit leur filière, disposent des sujets du Bac de l’année, de toutes les actualités liées à la formation (dates, planning de révisions, coefficients…). Il y a également une rubrique « forum » qui permet aux étudiants de s’entraider par exemple.

Sur l’application, ils retrouveront des informations équivalentes mais plus synthétiques qui ont plus un rôle de coach ! digiSchool propose une diversité des contenus très intéressante pour chaque profil.

Lorsque le site propose des applications « pour tous », il vise principalement les étudiants à la recherche d’un premier emploi et qui, souvent, viennent de terminer leurs études. Ils pourront disposer d’informations très pratiques sur le statut d’alternant par exemple !

digiSchool vous suit partout !

digiSchool application

L’application digiSchool

En dehors de tous les contenus que propose le site (et les applications) digiSchool est présent partout et à tout moment ! Vous pouvez directement choisir de consulter sur PC les actualités-conseils ou décider de le faire sur tablettes ou sur Smartphones !

De plus, que les étudiants (et parents) se rassurent, toutes ces applications sont disponibles gratuitement, il suffit seulement de les installer sur son mobile via Google Play ou l’App Store.

Concernant les applications à destination des plus jeunes (les primaires), celles-ci sont payantes et il faudra débourser en moyenne entre 2 et 6 € (selon le niveau) pour pouvoir bénéficier d’exercices.

digiSchool application

digiSchool sur Google Play ou App Store

Images : maddyness.com / pro.clubic.com / facebook.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*