Quelle décoration de table choisir pour un dîner ?

Avec le retour des beaux jours, l’heure des grands repas de famille revient. C’est l’occasion ou jamais de renouveler la décoration de votre table, en y incluant des éléments nouveaux. Pour impressionner vos convives, vous pouvez opter pour des éléments de décoration simples, mais toujours appréciés.

Pliez vos serviettes en forme de fleur

Le pliage de serviette, par exemple, donnera immédiatement à votre table des allures de grand restaurant. Pour effectuer ce dernier, rien de plus simple : il vous suffira seulement de vous inspirer des modèles que vous trouverez sur internet. Le modèle de fleur est d’ailleurs très joli à l’approche du printemps. Cette vidéo vous aidera à en réaliser un facilement à l’aide d’une serviette en papier.

Le chemin de table

Un chemin de table, disposé entre les couverts, sera également du plus bel effet : toutefois, il faudra prendre garde à son coloris, et le choisir de préférence dans une couleur complémentaire à la couleur de la vaisselle. Vous pouvez également jouer sur les contrastes, en optant pour un chemin de table noir et des assiettes blanches, mais cela suppose que le reste de votre table soit composé dans des tons allant du blanc au grège.
décoration de table

Misez sur les bougies

Des bougies blanches ou rouges peuvent être utilisées pour créer une atmosphère romantique. Pour un dîner entre amis ou en famille, des bougies colorées peuvent également apporter une touche de couleur et de gaieté.
décoration de table

Un rappel du printemps

Des pétales de fleurs feront un bel effet sur votre table, vous pouvez choisir de les disposer aléatoirement ou d’en placer une sous chaque couvert, ou sous chaque verre. Remarquez aussi les petits pots à bonbons qui donnent un effet « terroir » et « enfantin » en même temps.

deco de table

Décorer ses chaises

Pour décorer votre table, n’oubliez pas non plus les chaises : décorez ces dernières, en les ornant par exemple d’un tissu ou de coussins assortis à votre nappe, ce qui apportera chaleur et couleur à votre tablée. Pour les plus courageux, vous pouvez opter pour des plantes accrochées en haut.
decoration chaise

Et vous, quelles sont vos astuces pour décorer votre table ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. vanessaNo Gravatar a écrit:

    Simple et élégant, comme j’aime.
    Il n’y a pas besoin de beaucoup de chose pour qu’une déco soit classe.
    Super explication.

Exprimez vous!

*