Comment décorer sa table pour Pâques ?

Pour Pâques, vous avez décidé d’inviter votre famille et vos amis et vous voulez leur faire une belle surprise avec une décoration unique mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous pouvez déjà commencer par faire un pliage de serviette en forme de lapin et achetez des goodies représentatifs de cette fêtes, mais vous pouvez aussi vous inspirer des décorations existantes !

Les oeufs colorés

Faites participer vos enfants à la décoration en leur faisant peindre des oeufs de toutes les couleurs. En plus d’être une activité amusante, ils vous seront très utiles. Donnez leur des couleurs vives telles que du vert anis, du bleu turquoise, du jaune, du orange… pour qu’ils puissent peindre à leur guise et même dessiner dessus.

Pour ce faire, ce n’est pas bien compliqué : avec une aiguille, faites un trou dans un oeuf et videz le entièrement. Laissez les sécher pendant 1 heure environ, puis donnez les à vos enfants pour qu’ils puissent les peindre. Avec les oeufs, vous pourrez toujours préparer une bonne tortilla ! Si vous n’avez pas envie de les gaspiller, vous pouvez toujours en acheter en plastique ou en polystyrène.

Des portes noms personnalisés

Pour des portes noms personnalisés, vous pouvez soit utiliser les œufs que vous avez préalablement vidés et décorés pour écrire les noms des invités, ou bien, vous pouvez découper des poules, des poussins ou des lapins dans du papier cartonné jaune ou gris et écrire le nom de chaque personne dessus.

Des petites pochettes surprises

Pour faire plaisir à vos invités, notamment aux enfants, vous pouvez réaliser des pochettes en forme de lapin et les remplir de bonbons et de chocolats. Pour qu’ils puissent les conserver, il sera préférable de les faire en tissu en vous inspirant du modèle ci-dessous. Les petites filles seront ainsi ravie d’avoir un joli petit sac en forme de lapin.

Quelques idées de décoration de table

Pour encore plus d’idées de décoration, voici quelques tables qui pourront bien vous inspirer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*